A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: L’Association ARA se félicite de la tenue de la deuxième édition de l’Africa Financial Industry Summit dans la capitale togolaise et salue la diplomatie économique du Président Faure Gnassingbé

0

« C’est une prouesse diplomatique. » C’est ainsi que s’exclame le président de l’Association Réconciliation et Apaisement( ARA) pour saluer l’organisation à Lomé de la deuxième édition de l’Africa Financial Industry Summit. Thierry Malm félicite le Chef de l’Etat Togolais pour « le rayonnement du pays à travers la tenue de ces rencontres internationales ».

En effet, c’est devant plus de 600 délégués  que le président de la République Togolaise a procédé ce 28 novembre 2022 à l’ouverture du sommet sur l’industrie financière africaine. Une rencontre qui vise à élaborer des solutions et s’armer collectivement face aux crises.

« comme beaucoup ici, je partage le sentiment que nos échanges au cours de ce forum sur le secteur financier africain interviennent à un moment important », a lancé le Chef de l’Etat Togolais. Cette rencontre fait partie des plus grands événements que la capitale togolaise abrite à un moment de relance post-covid marqué par les incidences de la guerre en Ukraine.

« Il serait ensemble dangereux de sous-estimer les conséquences de ces bouleversement, en particulier pour les plus fragiles de nos concitoyens, mais également pour l’ensemble des acteurs économiques et financiers impliqués dans le développement de notre continent ». Plus de 600 acteurs venus d’une quarantaine de pays échangent donc en vue de permettre de permettre aux leaders de l’industrie de la finance africaine de contribuer à la relance économique du continent à travers le développement d’une industrie financière compétitive, innovante, inclusive et durable.

Plusieurs panels sur des thématiques variées meublent les activités de ce forum : finance agricole, interconnexion des bourses, mobile money, finance climat, cryptomonnaie, autant de préoccupations qui nourrissent l’espoir de Faure Gnassingbé. « Plus que jamais, les investissements de qualité sont le socle du développement africain » a-t-il poursuivi. L’organisation de l’AFIS 2022 après la tenue de plusieurs autres grands événements internationaux à Lomé confère à la ville plusieurs dénominations comme « capitale de la paix », « capitale de la finance africaine » etc… ce qui justifie plusieurs réactions qui saluent le « soft power » du Togo sous le leadership de Faure Gnassingbé.

« La tenue de ce forum de l’AFIS 2022 à Lomé ainsi que plusieurs autres rendez-vous internationaux par le passé, témoigne des résultats probants de la diplomatie gagnante de son Excellence Monsieur le Président de la République, Faure Gnassingbé. Vous comprendrez pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour le soutenir dans sa politique de paix et de rayonnement de notre cher pays le Togo. Moi qui suis togolais de la diaspora, c’est pour moi une fierté nationale de voire mon pays se tailler une place de choix sur la scène internationale. Et tout ça, c’est grâce à notre président », se félicite Thierry Malm, président de l’Association Réconciliation et Apaisement( ARA) qui suis de près les travaux de ce forum.

L’AFIS 2022 s’inscrit dans une dynamique visant à aider le continent africain à jouir de la souveraineté financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.