A place where you need to follow for what happening in world cup

Burundi: Agathon Rwasa: “l’objectif visé c’est d’arriver à radier le CNL”

0

Au Burundi l’opposant Agathon Rwasa dénonce des montages pour éliminer son parti.A quelques mois des élections de 2020, Agathon Rwasa, ancien rebelle, principal opposant et président du parti Congrès National pour la liberté (CNL) monte au créneau.

Il évoque des manœuvres qui ne visent qu’à intimider ses militants.”L’objectif visé par ces montages-là, c’est d’arriver à radier le CNL, c’est arriver à nuire à Rwasa, c’est arriver à mettre en débandade les militants du CNL, pour donner l’assurance à ses concurrents d’être tranquilles lors des élections qui arrivent” a-t-il déclaré ce vendredi 15 Novembre 2019 lors d’une conférence de presse à Bujumbura.

Ce politicien aujourd’hui 1er vice-président de l’Assemblée nationale se dit néanmoins engagé et déterminé pour participer aux élections de 2020 quelles que soient les conditions.”Le CNL est déterminé pour aller aux élections quelles que soient les conditions politico-sécuritaires et environnementales. Nous devrons y aller parce que nous sommes sûrs que les Burundais ont besoin du changement” poursuit-il.

Le congrès National pour la liberté avait été agréé le 14 février 2019 par le Ministère de l’intérieur au terme d’un long bras de fer avec les autorités burundaises. Âgé de 55 ans, le natif de la province de Ngozi exclut d’aller en exil et compte jouer son va-tout pour remporter le scrutin de 2020, auquel Pierre Nkurunziza a promis de ne pas participer.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.