A place where you need to follow for what happening in world cup

CAN 2023/ Match Algérie-Tanzanie: Adel Amrouche dézingue la Fédération Algérienne de Football et son Secrétaire Général

0

L’actualité sportive de cette fin de semaine a été dominée par les matchs de qualifications pour la coupe d’Afrique des Nations de Football, CAN Côte d’Ivoire 2023. Un match était particulièrement sous le feu des projecteurs, c’est celui qui a opposé ce jeudi 07 septembre 2023 la Tanzanie à l’Algérie. Si au terme de ce duel, la Tanzanie a accroché l’Algérie à domicile (0-0) et s’est qualifiée, la polémique autour des conditions de préparation de cette rencontre ne s’est guère apaisée.

En effet, à la veille de cette ultime confrontation, le monde sportif a été témoin du climat tendu entre la sélection tanzanienne et la Fédération Algérienne de Football. En marge de la dernière session d’entraînement avant d’affronter l’Algérie, le sélectionneur de la Tanzanie qui n’est autre que l’Algérien Adel Amrouche était face à la presse et sans ambages, l’homme a dézingué la Fédération Algérienne de Football et son secrétaire général, M. Mounir Debbichi, chargé d’assurer la transition après la démission du président Djahid Zefizef. Il a violemment dénoncé les conditions dans lesquelles lui et son équipe ont foulé le sol algérien et pointe du doigt la FAF.

« Le secrétaire général ne répond pas au téléphone. C’est le cas aussi pour son suppléant. C’est honteux parce qu’on s’est retrouvé livrés à nous-mêmes pendant 8 heures aux frontièree. Le bus qui devait nous ramener à Annaba n’était pas là à temps. La FAF n’a pas respecté ses engagements » a violemment dénoncé sans filtre l’ancien driver du Botswana.

Les critiques ne vont pas s’arrêter là. L’entraîneur des Étoiles du Kilimandjaro a évoqué la polémique autour de l’état des pelouses. Il estime que “c’est une honte qu’un immense pays comme l’Algérie se retrouve toujours à parler de ce problème” avait-il poursuivi.
Pour rappel, l’Algérie, déjà qualifiée, recevait la Tanzanie qui n’avait besoin que d’un nul pour valider son billet. Et les Tanzaniens n’avaient pas le droit à l’erreur, car une défaite pouvait permettre à l’Ouganda, qui battait dans le même temps le Niger (2-0), de passer devant. Mais dans un match peu rythmé, la Tanzanie a tenu son 0-0 synonyme de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.