A place where you need to follow for what happening in world cup

CAN 2024: Fin de parcours pour l’équipe du Maroc

0

Un autre favori est tombé à la CAN, le Maroc, piégé par l’Afrique du Sud (2-0) dès les 8e de finale, mardi à San-Pédro, où Achraf Hakimi a raté un penalty pour une égalisation en fin de match .

Les premiers demi-finalistes africains en Coupe du monde n’ont pas assumé leur statut, ce sont les “Bafana-Bafana” (les Garçons) qui iront défier le Cap-Vert, samedi à Yamoussoukro, dans le quart de finale le plus inattendu du tournoi.

Comme le Sénégal, surprise la veille par une Côte d’Ivoire (1-1, 5 tab à 4) réveillée d’entre les morts, le Maroc a cédé, après un premier tour maîtrisé.

Le nouveau héros porte un beau prénom, Evidence Makgopa. L’attaquant des Orlando Pirates est parti à la limite du hors-jeu sur un mauvais alignement de la défense marocaine et une bonne passe de Themba Zwane pour aller battre Yassine Bounou (56).

Contrairement à la Coupe du monde, où le Maroc pouvait défendre et contrer, il lui fallait faire le jeu en Afrique, conformément à son statut.

Les hommes de Regragui, privé de son meneur Hakim Ziyech, blessés, ne s’y sont mis sérieusement qu’une fois menés au score.

Symbole de cette faillite, Sofyan Amrabat n’a pas fini le match, exclu pour une faute en dernier défenseur (90+4), et sur le coup franc, Teboho Mokoena a conclu son très grand match d’un coup franc direct (90 +5).

Walid Regragui, qui avait annoncé quitter son poste de sélectionneur si les “Lions de l’Atlas” n’atteignaient pas au moins les demi-finales, va-t-il rester ? Pour l’heure le sélectionneur marocain dit assumer totalement la responsabilité de cette contre-performance de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.