A place where you need to follow for what happening in world cup

CAN 2024: La Côte d’Ivoire élimine le Sénégal et file en quarts de finale

0

Après son premier tour complètement raté, la Côte d’Ivoire a sorti le tenant du titre sénégalais (1-1, 5 t.a.b. à 4) dès les 8e de finale de la CAN, et cette fois ce n’est pas un miracle mais une victoire méritée, lundi à Yamoussoukro.

Repêchés de justesse, les “Éléphants” défieront en quart le vainqueur du match entre le Mali et le Burkina Faso, qui se joue mardi.

Grâce au pied sûr de Franck Kessié, qui a transformé le dernier tir au but, après avoir égalisé en fin de match dans cet exercice (86 s.p.), la Côte d’Ivoire est toujours en course pour une troisième étoile après avoir frôlé l’élimination.

Effacée l’humiliation contre la Guinée Équatoriale en phase de groupe (4-0), qui lui avait valu deux jours sur le gril avant d’être repêchée en tout dernier parmi les huitièmes de finaliste par la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0).

Cette fois les Ivoiriens n’ont pas pleuré, ils ont surmonté l’ouverture rapide du score par Habib Diallo (4), un superbe enchaînement contrôle de la poitrine/frappe en pivot après un centre d’Ismail Jakobs.

Ils ont survécu à un autre petit miracle, en leur défaveur cette fois, quand Sadio Mané n’a reçu qu’un carton jaune pour un tacle affreux sur le tibia d’Ibrahim Sangaré (9).

Après ce départ raté, Seko Fofana a chassé les démons du 4-0 et sonné la charge d’un combat physique d’une intensité folle.

La façon dont le nouveau prodige sénégalais Lamine Camara s’est fait secouer par la puissance des Ivoiriens illustre cet ascendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.