A place where you need to follow for what happening in world cup

Coopération : L’initiative africaine maritime de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc reçoit le soutien du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

0

Le conseil de coopération du Golfe salue l’initiative africaine maritime de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc. Porté par le souverain Marocain, ce méga projet qui témoigne de la vision royale du développement africain est fort apprécié.

Pour le Secrétaire Général du CCG, Jasem Mohamed Albudaiwi, la mise en œuvre de ce projet permettra de renforcer la coopération entre les Etats du Sahel et ceux de la façade atlantique. S’exprimant dimanche 03 mars 2024 lors de lors de la réunion ministérielle tenue qui s’est tenue à Riyad en Arabie Saoudite, entre les Etats du CCG et le Royaume du Maroc, M. Albudaiwi a insisté également sur l’importance que revêt le partenariat stratégique liant le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe et sur l’aspiration des Etats membres du Conseil à consolider davantage les relations économiques entre les deux parties.

La rencontre a réuni plusieurs hautes personnalités dont le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et Leurs Altesses et Excellences les ministres des Affaires étrangères des pays membres du CCG. Elle fut une occasion pour renforcer les fondements solides du partenariat stratégique liant les deux parties, conformément à la Vision de SM le Roi Mohammed VI et ses frères chefs d’État du Golfe.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé une grande initiative atlantique à vocation africaine qui vise à faire de cet espace maritime continental une zone de paix, de stabilité et de développement, ainsi qu’à réhabiliter ses infrastructures pour faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.