A place where you need to follow for what happening in world cup

Faure Gnassingbé : « Le présent forum est la meilleure traduction de la convergence de vues entre l’UE et le Togo »

0

Enfin le jour J ! Le premier forum économique Togo – Union Européenne (FETU) s’est ouvert ce matin à l’hôtel 2 Février à Lomé.  A l’ouverture, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a salué la qualité du partenariat entre le…

Enfin le jour J ! Le premier forum économique Togo – Union Européenne (FETU) s’est ouvert ce matin à l’hôtel 2 Février à Lomé.  A l’ouverture, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a salué la qualité du partenariat entre le Togo et l’Union Européenne et invité à la convergence des énergies pour le développement.

« Le présent forum est la meilleure traduction de la convergence de vues entre la Commission européenne et le gouvernement togolais, sur la nécessité de consolider nos liens, en œuvrant ensemble à promouvoir davantage l’investissement et la création d’emplois, en vue de soutenir la croissance », a déclaré le chef de l’Etat togolais qui mise beaucoup sur cette rencontre d’échanges économique entre investisseurs européens et opérateurs économiques togolais pour financer l’ambitieux Plan national de développement (PND) dont le Togo s’est doté en mars dernier pour le quinquennat 2018-2022.

« Depuis quelques années, nous avons eu recours à l’investissement public pour répondre à nos objectifs de modernisation de l’économie, avec un accent sur la réhabilitation de nos infrastructures. Cela a produit -dans une mesure appréciable- l’effet escompté, en nous permettant de maintenir un taux de croissance stable. Désormais, avec le PND, nous voulons faire plus et mieux, en nous tournant vers le secteur privé dont les leviers restent, en définitive, plus efficaces pour soutenir le développement des secteurs porteurs », a-t-il souligné.

« Je suis très heureux de participer à l’ouverture de cet événement inédit. Je suis ici pour dire que l’UE veut et peut soutenir chacune vos projets de développement », a laissé entendre le vice-président de la Commission de l’UE, Jyrki Katainen, qui prenait également par à la cérémonie d’ouverture du forum qui s’achève demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.