A place where you need to follow for what happening in world cup

Fête nationale de l’Inde: “L’Inde fait partie des meilleurs partenaires pour le développement de mon pays le Togo”(Thierry Malm)

0

Ce 15 août marque la célébration de la fête nationale de l’Inde. La commémoration du 75ème anniversaire du deuxième pays le plus peuplé du monde a été marquées au Togo par plusieurs activités dont une manifestation culturelle à l’hôtel du 2 février et une réception à l’Ambassade de l’Inde à Lomé.

Cette festivité qui intervient dans un contexte de crise sanitaire mondiale a été l’occasion pour la communauté indienne au Togo, avec à sa tête l’ambassadeur de New Dehli près Lomé, de saluer l’excellence des relations entre son pays et le Togo, surtout de présenter au public la richesse culturelle de l’Inde. La communauté indienne est fortement représentée au Togo et les interventions indiennes aux côtés des autorités togolaises sont visibles à plusieurs niveaux. Partenaire au Développement du Togo, l’Inde appuie surtout dans le domaine énergétique, industriel et participe au renforcement du capital humain.

Une coopération qui ne laisse pas indifférent l’homme d’affaire et  président de l’Association Réconciliation et Apaisement(ARA), Thierry Malm. « Je voudrais saluer la coopération entre l’Inde et le Togo. L’Inde fait partie des meilleurs partenaires pour le développement de mon pays. La communauté indienne est fortement intégrée au Togo et sa contribution à l’économie nationale est importante. La célébration de la fête nationale de l’Inde m’offre l’occasion de me réjouir de toutes les actions que mènent au Togo, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de l’Inde au Togo, Sanjiv Tandon en particulier et toute la communauté indienne en générale », s’est-il réjoui.

L’Inde et le Togo entretiennent des liens d’amitié étroits depuis des années. Le renforcement de ces relations bilatérales a été matérialisé récemment par l’ouverture d’une ambassade résidente de l’Inde à Lomé. Depuis 2018, la coopération entre l’Inde et le Togo est orientée vers les grands défis de l’heure à savoir la lutte contre le changement climatique et la promotion des énergies renouvelables. Les deux nations sont membres actifs de l’Alliance solaire internationale (ASI).La formation professionnelle est un autre axe majeur de cette coopération bilatérale, avec le Programme de coopération technique et économique de l’Inde (ITEC).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.