A place where you need to follow for what happening in world cup

Football/Coupe de la CAF: l’Algérie, le camouflet!

0

L’Algérie avait cru faire de de l’équipe Renaissance Sportive de Berkane une autre victime collatérale de son hostilité grandissante contre le Royaume du Maroc, mais c’est un véritable camouflet qu’elle vient de subir.

En effet, alors que les autorités algériennes avaient bloqués ce vendredi 19 avril 2024 pendant des heures à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger les membres de la délégation de la RSB et même saisit leur équipement et tenues de football parce que n’appréciant pas que ceux-ci arborent des tenues portant la carte du Royaume avec son Sahara, c’est un véritable revers qui a été infligé à la partie algérienne. Selon des sources proches de la Confédération Africaine de Football, le comité a décidé que le maillot porté par les joueurs du club de football Renaissance Sportive de Berkane est bien conforme aux statuts et réglementations de la CAF.

En conséquence, affirment les mêmes sources, le club Renaissance Sportive de Berkane est donc autorisée à utiliser ses maillots pendants le match qui aura lieu à Alger. La Confédération Algérienne de Football a été invitée par la CAF à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la remise urgente à la RSK de ses équipements sportifs retenus par la douane algérienne afin d’éviter les aspects organisationnels du match de ce dimanche contre l’USM d’Alger.

Le Renaissance Sportive de Berkane doit affronter ce dimanche 21 avril 2023 sur la pelouse du stade du 5 juillet, le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Le match retour est prévu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane au Maroc.
Pour rappel, La délégation de la renaissance sportive de Berkane avait obtenu l’autorisation de voyager vers Alger dans un avion espagnol contournant ainsi les restrictions d’accès imposées par l’Algérie aux vols marocains pour disputer ce match crucial des demi-finales de la coupe de la CAF. Coup de théâtre, les sportifs marocains avaient été victimes collatérales de l’hostilité grandissante de l’Algérie envers le royaume chérifien une fois après avoir foulé le pied sur le sol algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.