A place where you need to follow for what happening in world cup

Football: Jorge Vilda, nouvel entraîneur des Lionnes de l’Atlas du Maroc

0

L’équipe féminine de football du Maroc a un nouveau sélectionneur. Pour les Lionnes de l’Atlas, la Fédération Royale Marocaine de Football vient de réaliser un coup de maître. C’est l’ex-entraineur de la sélection espagnole qui a désormais en charge les footballeuses marocaines. Homme de palmarès, Jorge Vilda doit mettre son expérience au service de la sélection royale féminine de football. L’homme est bien connu du monde du football.

Champion du monde avec l’Espagne le 20 août dernier, il remplace le technicien français Reynald Pedros à la tête de la sélection féminine marocaine. Le technicien espagnol s’engage pour une durée de quatre ans avec un principal défi : qualifier les Lionnes de l’Atlas pour le Mondial 2027. Dans son communiqué rendu public ce jeudi 12 octobre 2023 la Fédération Royale Marocaine de Football a porté à l’opinion publique la nouvelle de la nomination du technicien espagnole tout en remerciant brièvement l’ancien entraîneur de l’OL féminin, qui avait lui qualifié le Maroc pour sa première Coupe du monde cet été.

Chez les Vilda, le coaching en football est une affaire d’héritage. Né d’un père coach, Ángel Vilda, le 7 juillet 1981 à Madrid, Jorge Vilda Rodríguez a d’abord entraîné entre 2010 et 2014, l’Équipe d’Espagne féminine des moins de 17 ans, puis de 2014 à 2015 l’Équipe d’Espagne féminine des moins de 19 ans (vice-championnes d’Europe). Entre 2015 et 2023, il s’est occupé de l’Équipe d’Espagne féminine A avec laquelle il décroche la coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.