A place where you need to follow for what happening in world cup

Football:Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc va abriter du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 la Coupe d’Afrique des Nations

0

L’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a annoncé vendredi la Confédération africaine de football (CAF), permettant ainsi d’éviter un conflit de calendrier avec la Coupe du monde des clubs.

Initialement programmée au Maroc à l’été 2025, pour ne pas priver de nombreux clubs européens de leurs internationaux africains en janvier-février, la 35e édition de la CAN se serait alors télescopée avec le Mondial des clubs à 32 équipes que la Fifa organise aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.

Le match d’ouverture aura donc lieu le 21 décembre 2025 et la finale le 18 janvier 2026, a indiqué la CAF sur son site internet.

La Confédération Africaine de Football exprime par ailleurs sa gratitude à sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football et son président M. Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocain pour les efforts consentis afin d’abriter cette compétition.

“Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition” a déclaré le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.

Le tirage au sort des qualifications pour cette prochaine Coupe d’Afrique n’a pas encore été effectué entre les 48 équipes restantes, après les barrages du mois de mars 2024 qui ont permis au Tchad, au Liberia, au Soudan du Sud et à Eswatini de rejoindre cette phase.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.