A place where you need to follow for what happening in world cup

Gaza: Le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, ordonne le déploiement d’une opération humanitaire d’envergure

0

Le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI ne ménage aucun effort pour défendre la cause palestinienne. Alors que la situation à Gaza émeut la communauté internationale depuis le déclanchement des hostilités entre le Hamas et l’Etat hébreu, le souverain Marocain fait preuve de sollicitude permanente en faveur des populations palestiniennes.

En sa qualité de Président du Comité Al Qods, Sa Majesté le Roi Mohammed VI vient d’ordonner le déploiement d’une opération humanitaire d’envergure destinée à fournir de l’aide médicale à la population de Gaza. Inscrite dans la longue tradition de solidarité active du Royaume du Maroc envers la Palestine et traduisant la permanente sollicitude Royale au profit du peuple palestinien, cette aide, selon le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, est composée de 40 tonnes de produits médicaux. Il s’agit en détail, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité pour les adultes et les enfants.

Preuve de l’engagement personnel de Sa Majesté le Roi pour la cause palestinienne, cette aide est prise en charge personnellement et en grande partie sur les deniers privés du souverain et devra emprunter un chemin exceptionnel, par voie terrestre. Depuis le déclanchement de ce conflit entre Israël et le Hamas, le Royaume du Maroc a été le premier pays à prendre cet itinéraire, le même par lequel, précise la diplomatie marocaine, était acheminée l’opération d’aide alimentaire déployée sur instructions du Souverain au mois de Ramadan dernier.

Selon le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ces opérations humanitaires de grande envergure au profit des populations palestiniennes viennent confirmer l’engagement effectif et la sollicitude constante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elles reflètent surtout l’efficacité du Comité Al Qods et de Bayt Mal Al Qods portés par le leadership sage et la vision dont fait montre le souverain marocain en faveur du peuple palestinien.

Après la reprise de ses relations avec Israël, le Royaume du Maroc mène une diplomatie active en faveur de la paix dans la région en général et au profit de la cause palestinienne en particulier. Une politique qui tranche avec l’attitude du voisin algérien permanemment reclus entre indignation verbale et inefficacité réelle que surplombe leur incapacité à joindre l’acte à la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.