A place where you need to follow for what happening in world cup

JIF2021: La présidente de la FIKATO, Elisabeth Pali-Tchalla, lance un appel au femmes

0

La communauté internationale célèbre ce 08 mars la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, la présidente de la Filière Karité du Togo(FIKATO), madame Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla lance un appel aux femmes dans “un message dont integralnews.info vous propose l’intégralité:

Chaque année, la journée du 08 Mars rappelle notre lutte commune pour un monde égalitaire où la femme jouit pleinement de ses droits afin de participer efficacement à l’édification d’une société éprise de paix et de justice pour tous. Un peu partout à travers le monde, point n’est encore besoin de démontrer le rôle ôh combien louable de la femme dans le processus de développement de chaque pays.

C’est pourquoi les femmes du monde entier revendiquent et méritent un avenir égalitaire libre de préjugés, de stéréotypes et de violence.
Comme chaque année, le 08 mars tient surtout à célébrer “la valeur positive que les femmes apportent au monde, à leurs familles et à leurs communautés”, en mettant en avant des modèles positifs et en sensibilisant au bien-être de tous.

A travers le thème de cette année, Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19, la communauté internationale salut le courage et la détermination des femmes pour construire un monde sûr et égalitaire malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Notre pays le Togo a prouvé aux yeux du monde entier qu’on peut briser les barrières, donner carte blanche aux femmes, faciliter leur épanouissement et aiguillonner les jeunes filles à leur emboîter le pas.

C’est pourquoi je voudrais rendre ici un hommage mérité à son excellence Monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé qui a fait de la promotion du leadership féminin son cheval de bataille en confiant de très hautes responsabilités d’Etat aux femmes.
C’est aussi l’occasion pour moi de saluer l’effort des milliers de femmes engagées dans le secteur karité et qui apportent une contribution non négligeable à l’économie du pays.

La mise en œuvre du Plan National de Développement(PND) passe par la bravoure de toutes ces femmes qui lutte pour leur autonomisation économique afin de sortir de la pauvreté. Dans les régions Plateau, Centrale, Kara et savanes, elles sont des milliers de femmes regroupées au sein des sociétés coopératives de la Filière karité du Togo (FIKATO) à faire preuve de leadership dans l’activité du karité. Il est plus que jamais urgent pour la gente féminine de briser le plafond de verre pour s’affirmer entant que femme actrice du développement.

Je voudrais lancer un appel à toutes les actrices du secteur karité au Togo à maintenir le cap dans leur contribution à la réalisation de l’axe2 du PND pour la prospérité partagée de notre cher pays le Togo. Vive le Leadership féminin pour que se poursuivent l’élan de développement de notre pays. Bonne fête à toutes les femmes du Togo et du monde entier”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.