A place where you need to follow for what happening in world cup

Le Pape dénonce les conflits et les attaques extrémistes en Afrique

0

Le pape François a dénoncé mercredi dans son traditionnel message de Noël les agissements des groupes extrémistes sur le continent africain, surtout au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Nigeria.

Que le Christ soit la paix pour la population qui vit dans les régions orientales de la République Démocratique du Congo, meurtrie par des conflits persistants. Qu’Il soit le réconfort pour tous ceux qui souffrent à cause des violences, des calamités naturelles ou des urgences sanitaires. Qu’Il soit le réconfort pour tous ceux qui sont persécutés à cause de leur foi religieuse, spécialement les missionnaires et les fidèles kidnappés, et pour tous ceux qui tombent victimes des attaques de la part des groupes extrémistes sur le continent africain, surtout au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Nigéria“, a déclaré le souverain pontife dans son message “urbi et orbi” à la ville de Rome et au monde à l’occasion de son septième Noël dans ses fonctions, au Vatican, pour un vaste tour d’horizon des zones de conflits.

Le souverain pontife, qui vient de fêter ses 83 ans, est apparu souriant sur le balcon inondé de soleil du palais pontifical pour prononcer son discours du 25 décembre devant quelque 55.000 fidèles réunis sur la place Saint-Pierre.

Le message du chef de l’Eglise catholique est intervenu quelques heures seulement  après que onze soldats aient été tués dans une embuscade dans la nuit du 24 au 25 décembre à Hallalé, dans la province du Soum au Burkina Faso.Cette attaque a fait suite à une autre qui avait visé le détachement militaire et les populations civiles de la commune d’Arbinda, dans la même province et qui a coûté la vie à 35 civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.