A place where you need to follow for what happening in world cup

Liban: le nouveau Premier ministre désigné renonce à former un gouvernement

0

Le Premier ministre libanais désigné a annoncé ce samedi 26 septembre 2020 renoncer à former un nouveau gouvernement pour remplacer celui qui a démissionné après la gigantesque explosion meurtrière au port de Beyrouth le 04 Aout.
« Je m’excuse de ne pas pouvoir poursuivre la tâche de former le gouvernement », a déclaré Moustapha Adib lors d’une allocution télévisée, après de longues négociations pour choisir une équipe gouvernementale approuvée par les différentes forces politiques rivales du pays.

A sa désignation le Premier ministre du Liban avait déclaré vouloir former « un gouvernement d’experts », au lendemain de la visite du président français, Emmanuel Macron, qui avait pourtant obtenu l’engagement des forces politiques à une constitution rapide du cabinet.

Diplomate peu connu âgé de 48 ans, M. Adib avait été nommé quelques heures avant l’arrivée à Beyrouth d’Emmanuel Macron. La rue réclame depuis octobre le départ de l’ensemble de la classe dirigeante, qu’elle juge corrompue et incompétente, et a déjà rejeté la nomination de M. Adib.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.