A place where you need to follow for what happening in world cup

Mali: Ibrahim Boubacar Kéita sort du camp pour une résidence surveillée à domicile

0

Ibrahim Boubacar Kéita a été remis en liberté. L’ex-président malien a été liberté dans la nuit de mercredi à jeudi par la junte militaire qui l’a forcé à la démission.

Selon un communiqué de la junte, IBK a été libéré aux alentours de 3 h du matin, heure de Bamako, et a retrouvé sa famille. L’ancien chef de l’Etat malien a été conduit par des éléments des forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro, laquelle est sécurisée par la junte.

La libération d’Ibrahim Boubacar Kéita était au cœur des discussions entre la CEDEAO et le conseil National pour le salut du Peuple. Toute la journée du mercredi 26 Aout 2020, le représentant de l’organisation ouest africaine, Hamidou Boly, a ainsi été en contact avec les putschistes du CNSP afin de les amener à libérer IBK avant la prochaine réunion des chefs d’État de la sous-région, prévue ce vendredi 28 août 2020.

Lors de sa récente mission au Mali conduite par l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, la CEDEAO avait pu rencontrer Ibrahim Boubacar Kéita dans sa résidence surveillée du camp de Kati. Par ailleurs, on apprend ce jeudi également que son fils, Karim Keïta, âgé de 41 ans, était parvenu à quitter le Mali pour se rendre en Côte d’Ivoire, le pays voisin, pour y rejoindre sa famille, l’information a été confirmée par une source sécuritaire.

Par AYSSIM Timou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.