A place where you need to follow for what happening in world cup

Mali: Le Togo vient de perdre un 9e soldat

0

Triste nouvelle pour le Togo qui vient de perdre un de ses soldats envoyé au Mali dans le cadre de la  MINUSMA. Le Casque bleu togolais, blessé le 6 octobre dernier, a fini par succomber. La triste nouvelle a été…

Triste nouvelle pour le Togo qui vient de perdre un de ses soldats envoyé au Mali dans le cadre de la  MINUSMA. Le Casque bleu togolais, blessé le 6 octobre dernier, a fini par succomber.

La triste nouvelle a été annoncée ce mardi matin par la MINUSMA sur son compte Twitter. « Nous avons appris avec tristesse qu’un Casque bleu togolais, qui avait été blessé par balle au camp temporaire de la MINUSMA à Bandiagara le 6 octobre dernier a succombé à ses blessures » , a posté la mission.

Selon la MINUSMA, le Togolais « avait été grièvement blessé et évacué vers un hôpital de Dakar où il suivait un traitement médical. Nous adressons nos plus sincères condoléances au Gouvernement et au peuple togolais, ainsi qu’à sa famille».

L’identité de ce soldat n’est pas encore révélée.

Depuis son déploiement au Mali dans le cadre de la MINUSMA en 2013, le Togo a déjà perdu huit soldats (sept dans un accident de la route, un tué à Douentza en 2016).

Déployée depuis juillet 2013, la Minusma est la mission de maintien de la paix de l’ONU la plus coûteuse en vies humaines depuis la Somalie en 1993-1995, avec plus de 70 Casques bleus tués en opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.