A place where you need to follow for what happening in world cup

Maroc: Dans les provinces du sud, des diplomates étrangers sont témoins de la vision de prospérité partagée portée par le royaume pour l’Afrique.

0

Le Maroc reste engagé et se conforte si bien dans son rôle de locomotive pour le développement du continent africain. Ce n’est pas un vœu pieux. La détermination du Royaume, sous le leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à maintenir le cap dans la réalisation de cette vision pour une co-émergence harmonieuse du continent se démontre dans les provinces sud du Maroc. Le développement particulier de cette partie des territoires marocains accroche la communauté internationale.

Une délégation de 14 ambassadeurs représentants permanents auprès de l’Office des Nations à Genève témoigne de cette vision stratégique et des initiatives concrètes qui positionnent le royaume chérifien comme un acteur majeur dans un contexte de développement durable et de coopération régionale. Le constat des ambassadeurs dans ces provinces du sud est sans équivoque.

Le Maroc fait preuve de la grandes valeurs qu’il accorde à la coprospérité sur le continent, fer de lance d’une stratégie qui veut être un modèle à suivre pour le reste des pays africains et qui transcende les simples infrastructures ou services développer sur son territoire. Plusieurs initiatives, notamment les missions de maintien de la paix de l’ONU ou encore l’assistance médicale à grande échelle, témoigne de la solidarité et l’engagement du royaume envers le continent africain dans son ensemble.

Point n’est besoin de rappeler que ce Nouveau Modèle de Développement pour les Provinces du Sud illustre l’engagement du Maroc envers l’autonomisation économique et sociale. L’objectif principal étant de renforcer les capacités locales et favoriser l’intégration régionale. Les résultats ne se font pas attendre. Le fait que des indicateurs socio-économiques dépassant souvent la moyenne nationale, en est une parfaite illustration. Le Maroc fait ainsi preuve d’une vision grandeur nature pour l’émergence du continent africain.

Le royaume a une fois de plus démontré sa bonne volonté en décidant d’offrir une interface atlantique aux pays du Sahel. Cette initiative qui découle d’un vœu royal vise à faire de la position géographique stratégique du Maroc un puissant atout pour favoriser les échanges Nord-Sud et Sud-Sud. Une politique qui se résume en quelques mots : progrès et prospérité partagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.