A place where you need to follow for what happening in world cup

Maroc: L’IESF salue le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la promotion de l’esport dans le monde

0

Boban Totovski, secrétaire général de la Fédération Internationale d’Esports (IESF), a salué le rôle majeur du Maroc dans le développement des fédérations locales africaines. Il a souligné le soutien important de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour ce secteur au niveau continental, en accord avec la vision de l’IESF. 

Dans une déclaration à l’émission “Mars Attack” sur Radio Mars, Boban a affirmé que le Maroc joue un rôle de leader dans le monde de l’esport en Afrique.Emmanuel Oyelakin, secrétaire général de l’Union Africaine d’Esports (AESU), a également salué la vision perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien de la jeunesse africaine. 

Dans une interview à Radio Mars, il a ajouté que le Maroc a pris la tête de l’Afrique du Sud en tant que leader de l’esport en Afrique.Messieurs Chakib Benmoussa, Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et Fouzi Lekjaa, Ministre délégué chargé du Budget et Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, ont reçu hier mardi Messieurs Hicham El Khlifi, Président de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques (FRMJE) et de l’AESU, Boban Totovski, secrétaire général de l’IESF, et Emmanuel Oyelakin, secrétaire général de l’AESU. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires régionales AEC Casablanca 2024, qui se tiendront pour la première fois en Afrique du 17 au 21 août prochain à Casablanca, et qui qualifieront pour le championnat du monde prévu en novembre à Riyad.Cette réception vise également à soutenir et à promouvoir l’esport en Afrique, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’intégration de la jeunesse africaine dans tous les domaines. 

Ce 09 juillet 2024, l’Agence Marocaine de Lutte contre le Dopage (AMLD) a également signé un accord de partenariat avec la FRMJE pour lutter contre le dopage dans l’esport. Ce partenariat fait de la FRME un membre officiel de l’AMLD dans le cadre de ses efforts pour préserver l’intégrité et l’éthique de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.