A place where you need to follow for what happening in world cup

Maroc/Séisme : l’aide humanitaire se mobilise aussi à travers le football.

0

Quatre jours après  le séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter survenu au Maroc, c’est tout le royaume qui se mobilise avec le soutien de la communauté internationale pour apporter secours aux populations sinistrées. Face à l’urgence sur terrain, tous les secteurs se sont mis en branle dans un sursaut patriotique pour tenter de sauver ce qui peut l’être. Dans cet élan de solidarité, le secteur du football joue aussi sa partition.

En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu’elle reverse l’intégralité des recettes du match amical qui a lieu ce mardi 12 septembre 2023 entre l’équipe nationale du Maroc et son homologue du Burkina Faso au fond spécial dédié à recevoir les contributions volontaires de solidarité pour la gestion des conséquences de cette catastrophe. Ce fond dont une bonne partie provient de la communauté marocaine résidant à l’étranger, est destiné à l’aide d’urgence pour sinistrés en détresse humanitaire après ce séisme qui a dévasté certains villages entiers.

Le bilan de la catastrophe ne cesse de s’alourdir. Selon les chiffres officiels, on enregistre plus de 2800 morts. 72 heures après le plus puissant séisme jamais enregistré au Maroc, la course contre la montre est engagée pour sauver d’éventuels survivant alors que les chances commencent par s’amincir.

Plusieurs pays ont fait des offres d’aide au Maroc. Mais conformément aux plus hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui gère avec efficacité cette situation de crise, seule l’aide de quatre pays étrangers a été acceptée par les autorités marocaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.