A place where you need to follow for what happening in world cup

Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka distinguée meilleure femme manager de l’année au Togo

0

Un autre prix au palmarès de Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka. La notaire parlementaire a été distinguée samedi 29 janvier 2022 « Meilleure Femme Manager » de l’année 2021 au Togo. Décerné par le comité d’organisation de Togo Top Impact, le prix vient récompenser une femme qui, par ses qualités professionnelles mais aussi humaines et sociales impacte positivement les citoyens et contribue de manière exceptionnelle, significative et innovante au rayonnement du Togo.

Hasard de calendrier, cette distinction est intervenue à la date d’anniversaire de la lauréate et vient allonger la liste des prix déjà engrangés par cette parlementaire native de la préfecture de Doufelgou.

Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka

« Je suis vraiment émue par cette distinction qui est pour moi un très joli cadeau d’anniversaire. Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à tous ceux qui m’ont soutenu et dédier ce prix au peuple togolais tout entier. Ce prix est non seulement un encouragement à poursuivre le travail que nous faisons avec le concours de tous, mais aussi un défi eu égard au thème de cette quatrième édition qui parle de civisme fiscal et développement. Il est important que chacun, en ce qui le concerne, joue sa partition en s’inscrivant dans cette dynamique afin de contribuer tous ensemble au développement de notre cher pays le Togo », nous a confié la lauréate à l’issue de cette cérémonie qui s’est déroulée dans un grand hôtel de Lomé en présence d’éminentes personnalités.

Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka, c’est un nom bien connu des togolais. En plus de sa double casquette de députée et notaire, la distinguée fait beaucoup plus parler d’elle à travers des actions sociales grandeur nature qu’elle mène au Togo sous la coupole de l’association AAVOED (Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité) dont elle est la présidente. La lutte contre la pauvreté, la promotion de l’excellence en milieu scolaire et chez la jeune fille, la promotion des droits de la femme, l’environnement, l’entrepreneuriat sont les domaines dans lesquels elle et son association interviennent et suscitent l’admiration des Togolais.

Avant cette distinction, la présidente de l’AAVOED a été lauréate de plusieurs autres prix décernés au niveau national comme à l’international. Toutes ces récompenses couronnent plusieurs années d’engagement de la notaire au service du développement.
Le 30 novembre 2019, elle décrochait à Cotonou au Bénin, la palme d’or de la femme leader, actrice de développement africain de l’année 2019, une prestigieuse distinction décernée aux meilleurs acteurs de développement en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.