A place where you need to follow for what happening in world cup

Mondial de football 2030: Danny Jordaan confiant en la capacité du Maroc à offrir une compétition fantastique

0

Le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, se félicite du choix du royaume du Maroc à co-organiser avec l’Espagne et le Portugal le mondial 2030 de Football.

Dans une interview lors d’une émission sportive sur la chaîne égyptienne Al Oula, le patron du football sud-africain a déclaré que « l’organisation de la Coupe du Monde au Maroc est une opportunité pour l’Afrique de présenter cet événement mondial majeur selon la Fédération internationale de football (FIFA), et donc, lorsque l’Afrique a la possibilité d’organiser le tournoi pour la deuxième fois, c’est une chose formidable. »

Danny Jordaan dont le pays, l’Afrique du Sud, a organiser pour la première fois en 2010 une coupe du monde sur le continent africain ne se doute pas de la capacité du royaume chérifien à offrir au monde une superbe compétition.
« Je m’attends à ce que le Maroc rencontre un grand succès car le Royaume du Maroc dispose d’une infrastructure de qualité et d’une grande équipe qui a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar », a-t-il ajouté.

Il a également anticipé que « ce pays africain, le Maroc, continuera à lutter pour organiser la Coupe du Monde, et c’est un moment formidable pour le football africain. Nous espérons voir une équipe africaine remporter la Coupe du Monde, et nous souhaitons au Maroc une Coupe du Monde exceptionnelle. »

Ce sera la deuxième fois que la coupe du monde de football se jouera en 2030 sur le continent africain après celle de 2010 organisée par l’Afrique du Sud. En attendant, le Royaume du Maroc testera ses capacités lors de la CAN 2025 dont il a également obtenu l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.