Mondial/Qatar 2022: le Maroc réalise le rêve de l’Afrique avec une qualification historique pour les demi-finales
Jamais une équipe africaine n’était arrivée à ce niveau de la compétition, avait-on l’habitude de dire. Aujourd’hui c’est chose faite grâce à l’exploit du Maroc. Les lions de l’Atlas sont venus à bout de la grande équipe du Portugal de Christiano Ronaldo.
Le Maroc obtient son ticket pour les demi-finales de la coupe du monde Fifa Qatar 2022(1-0). Une victoire au bout d’un duel époustouflant. C’est la grande révélation de cette compétition qui n’a pas encore fini avec toutes ses surprises. La qualification est historique pour toute l’Afrique.
Le Maroc reste dans cette compétition le porte étendard du continent noir. Autant dire que la vision de la modernité qu’imprime sa Majesté le Roi Mohammed VI touche aussi le sport. La victoire de l’équipe du Maroc sur le Portugal est historique à plus d’un titre : pour la première fois un entraineur africain amène une équipe africaine en demi-finale. Walid Regragui est bien l’homme qui a réussi ce qui semblait être difficile jusqu’à présent.
La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa. Avec sa qualité de jeu, le royaume chérifien s’approche du top 20 mondial. Il a récemment grappillé des points pour se hisser au 22 ème rang avec 1563.5 points.