Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a effectué vendredi dernier sa rentrée politique. Les dernières élections, législatives et locales ainsi que la présidentielle à venir étaient au centre des échanges. Tout en réjouissant de la participation…
Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a effectué vendredi dernier sa rentrée politique.
Les dernières élections, législatives et locales ainsi que la présidentielle à venir étaient au centre des échanges.
Tout en réjouissant de la participation globale de son parti, Kodjo Agbéyomé a estimé que ces élections ont été frauduleuses. « Le bilan est plutôt satisfaisant», a-t-il déclaré.
En marge de cette rentrée politique, M. Kodjo et ses lieutenants étaient face à la presse pour dénoncer “les abus du pouvoir en place et prôner une stratégie efficace en vue des échéances électorales à venir“.
Le MPDD propose ainsi la mise en place d’une cellule stratégique républicaine de l’opposition pouvant élaborer une feuille de route efficace dans la perceptive d’une gouvernance plurielle du Togo en 2020.
Le parti de l’ancien Premier ministre réclame un assainissement du cadre électoral en lançant un appel aux acteurs politiques à travailler en synergie afin d’identifier et corriger les insuffisances avant le début des nouvelles échéances électorales.
Les réformes du cadre électoral sont donc primordiales et urgentes, a plaidé Agbéyomé Kodjo.