Proche-Orient: Le Royaume du Maroc manifeste sa solidarité avec le peuple palestinien
La région du proche orient focalise l’attention de la communauté internationale depuis le déclanchement de la guerre entre le Hamas et Israël le 07 octobre dernier. Alors que les bombardements font rage notamment dans la bande de Gaza, c’est le sort des populations civiles qui préoccupe.
C’est dans ce contexte que le Royaume du Maroc manifeste sa solidarité avec le peuple palestinien. Le Roi du Maroc, sa Majesté Mohammed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au peuple palestinien. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 23 octobre 2023 un communiqué du ministère marocain des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Marocains résidant à l’étranger. Président du Comité Al-Qods, le souverain Marocain qui suit la situation de près plaide pour un retour à la normale.
L’aide humanitaire marocaine qui va bientôt être acheminée vers le territoire palestinien comprend des quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau, précise la diplomatie marocaine.
Pour l’heure les modalités de l’envoi de cette aide ne sont pas encore précises. Elles seront arrêtées de commun accord avec les autorités égyptiennes et palestiniennes.
La décision royale intervient alors que qu’un troisième convoi humanitaire a franchi ce lundi l’enclave de Rafah au profit des populations civiles palestiniennes.
Selon le communiqué, les hautes instructions royales s’inscrivent dans le cadre de l’engagement constant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne.