A place where you need to follow for what happening in world cup

Sahara : De l’imposture aux méthodes de fripouille, quand le polisario s’illustre tristement à l’international

0

Au Sahara, la pseudo république sahraouie ne semble rien se refuser pour atteindre ses objectifs. Même par des méthodes de voyou. Alors que le Polisario n’a aucune stature internationale, c’est par la force et la ruse, avec le soutien de l’Algérie, que cette entité fantoche cherche à se tailler une place à la cour des grands. Au pays du soleil levant, elle va s’illustrer dans des attitudes dignes d’un film d’espionnage.

Les faits se déroulent au-cours de la réunion ministérielle préparatoire a la 9eme conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 9), qui se déroule les 24 et 25 aout dans la capitale japonaise. Sans invitation, parce que bien-entendu le Japon ne reconnait pas le Polisario, des éléments de cette entité qui agit au Sahara se sont introduits par effraction dans la salle de conférence, ceci en totale violation des procédures et règles régissant la participation à cet événement auquel étaient conviés les pays africains membres des Nations Unies.

Comment cela a-t-il été possible ? Selon nos informations, l’intrus à cette réunion ainsi que d’autres membres du Polisario ont foulé le territoire japonais avec des passeports algériens en tant que membres de la délégation de l’Algérie. Ce n’est pas une première. La pseudo république sahraouie a recours à ces genres de pratiques dignes d’une autre époque. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux renseigne suffisamment sur ce scénario savamment orchestré avec la bénédiction de l’Algérie. On y voit un élément du Polisario accédant à la salle avec un badge de la délégation de l’Algérie. Une fois à l’intérieur, il sort de son cartable une pancarte au nom de la soit disant république sahraouie et l’a clandestinement placé sur la table.

Face à ce coup de théâtre, les condamnations du Royaume du Maroc ainsi que celle d’autres pays et la réaction des autorités nippones ne vont pas se faire attendre. ⁠Devant les participants, la partie japonaise a tenu à clarifier la situation de manière solennelle tout en précisant que le japon ne reconnaît pas la pseudo république.

Ce scénario est une pratique bien huilée chez les éléments du polisario qui ont pris l’habitude de participer aux événements de partenariat stratégique de l’Union africaine sous la coupole de l’Algérie qui ne se cache point d’afficher son soutien au polisario dans ce conflit artificiel au Sahara Marocain.

Ces événements interviennent dans un contexte marqué par les récentes avancées diplomatiques du Maroc. La reconnaissance par de nombreux pays de la souveraineté du Maroc sur son Sahara a mis à mal les desseins séparatistes. L’Algérie, désarmée sur le plan politique, tente désormais de saboter le processus politique sous l’égide des Nations Unies en recourant à des méthodes illégales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.