A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: AAVOED lance les activités de ses clubs des mères pour la protection de l’environnement

0

AAVOED intensifie la mise en œuvre de son projet environnement. L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité a lancé ce samedi 04 juin 2022 dans la préfecture de Doufelgou la phase opérationnelle de son projet intitulé « le Club des mères AAVOED pour la protection de l’environnement ». C’est à travers une opération de mise en terre des plans. Cette activité est inscrite dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue de sa dernière table ronde consacrée à l’environnement.

AAVOED avait organisé le 02 avril 2022 à Lomé une conférence débat sur le thème : le rôle de la femme dans la protection de l’environnement pour un monde égalitaire. Le but poursuivi par cette association présidée par Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka est de tirer la sonnette d’alarme sur les conséquences liées à la dégradation de l’environnement et appeler les femmes à s’impliquer davantage dans la préservation de nos écosystèmes. Dans Doufelgou, ce sont plus de 2000 plans que l’association a prévu mettre en terre.

L’opération de reboisement par le club des mères marque le coup d’envoi d’une série d’activités liées à la protection de l’environnement qui devront se dérouler dans plusieurs autres localités sur le territoire national. « De nos jours, ce n’est un secret pour personne que la femme fait partie des premières victimes des changement climatiques. Il est important pour nous, au niveau d’AAVOED de faire comprendre aux femmes cette nécessité d’œuvrer davantage à la protection et à la sauvegarde de notre environnement. Ce projet club des mère AAVOED pour la protection de l’environnement vient également en appui au programme national de reboisement lancé par le gouvernement afin de contribuer à la reconstitution de notre couvert végétal. Je voudrais donc en appeler à la mobilisation des femmes pour la réussite de nos prochaines activités de reboisement » a déclaré l’honorable Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka, présidente de l’AAVOED.

L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité place depuis quelques années la protection de l’environnement au cœur de ses préoccupations. Cette dynamique vise à impacter le terrain avec des actions concrètes dans le cadre du renouvellement des ressources naturelles.

AAVOED a déjà à son actif plusieurs autres initiatives menées dans le cadre de la protection de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques. Des ateliers de formation pratique en agro écologie, en énergies renouvelables et des campagnes de reboisement ont été organisés notamment à l’endroit des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.