A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo : Ce geste du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, très salué dans la préfecture de Doufelgou

0

Ils se montrent très reconnaissants à l’endroit du Président de la République. Eux, ce sont les bénéficiaires de L’opération d’actions médicales gratuites de chirurgie de la cataracte et de distribution de verres médicaux dans Doufelgou.

Des hommes et femmes qui recouvrent leurs facultés visuelles grâce à ce geste humanitaire voulu par Son Excellence Faure Gnassingbé. Commencée mi-avril 2022, cette campagne médico-chirurgicale a apporté un ouf de soulagement auprès des populations surtout vulnérable de cette préfecture.

« Je ne sais comment remercier le Chef de l’Etat. J’implore toute la bénédiction divine sur lui pour qu’il soit en bonne santé et assumer les plus hautes charges dont il est investies. Après l’opération, j’ai maintenant une vue normale grâce à lui. Je peux désormais vaquer à mes activités champêtres. Qu’il soit béni pour cette action salvatrice », nous confie une patiente qui vient de passer son contrôle post- opératoire au centre de soins.

Cette opération dénommée « Zéro cataracte », qui s’est déroulée sous la coordination du colonel Dokissime Gnama Latta, cadre de ladite préfecture, a permis de consulter plus de 3000 patients dont 487 cas de cataracte, 43 cas de Pterygion à opérer et 262 cas d’amétropie c’est-à-dire en nécessité de correction de vue par les lunettes.

« Comme vous avez pu le constater, c’est un ouf de soulagement pour toutes ces personnes qui en ont été bénéficiaires. C’est d’ailleurs en leurs noms que nous voudrions exprimer notre gratitude à son excellence Monsieur le Président de la République, Faure Gnassingbé, grâce à qui cette campagne a eu lieu. C’est l’une des preuves manifestes de son engagement à mettre le social au cœur de ses priorités », ont déclaré les honorables députés, Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka et Torou Tétou.

La mission médico-chirurgicale dans la région de la Kara fait suite à l’étape des savanes démarrée le 14 mars 2022. Dans le cadre de leur visite aux patients, les députés de Doufelgou ont tenu également à remercier tous les cadres de la préfecture pour l’intérêt accordé au succès de l’opération « ZÉRO CATARACTE » tout en appelant les populations à se rapprocher des centres de consultation pour se faire prendre en charge de cette pathologie qu’est la cataracte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.