A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/consommation locale: Les togolais accueillent “Djama Lager” de la SNB, le nouveau fleuron de l’industrie brassicole

0

Un passage de la bible souligne que «… les derniers seront les premiers ». cette phrase de Jésus citée trois fois dans le livre de Mathieu ( 19v30, 20v16, 20v37) semble se concrétiser avec l’histoire de la Société Nationale des Boissons, la SNB, la nouvelle industrie brassicole du Togo. Si la société existe formellement il y a plus d’un an, les Togolais ne l’ont découverte qu’à travers son tout premier produit phare (Djama Pilsner).

Djama Pilsner, Premier produit de la SNB

Seulement en six mois, le produit a pulvérisé tous les records en termes de consommation sur le marché, en une période aussi courte, grâce à un markéting dont seul M. Hyacinthe Amégnaglo( Directeur commercial et Markéting de la SNB) a le secret. Un succès, faut-il le rappeler, en période de crise sanitaire, jamais réalisé par un produit de ce genre dans l’histoire de l’industrie brassicole du Togo.

C’est dans cette embellie, qu’est intervenue le 10 octobre dernier la mise sur le marché de la Djama Lager. Ce deuxième produit de la SNB va sans doute surfer sur le succès du premier. Disponible dans tous les points de vente, la “djama lager” se distingue par son goût raffiné et la beauté de sa bouteille à l’effigie de la SNB. Le mois d’octobre pour le lancer coïncide si bien avec une période au cours de laquelle les allemands ont coutume de célébrer la bière. Même si la traditionnelle « oktoberfest » de Munich a été annulée cette année en raison de la pandémie du coronavirus, c’est dans le respect des mesures barrières que les Togolais accueillent Djama Lager comme pour garder toujours à l’esprit la pérennité de la coopération germano-togolaise grâce à laquelle la SNB est née.

La bière brune de tradition allemande semble avoir été adoptée par la grande majorité des consommateurs et continue de faire le chou gras des distributeurs et des gérants de débits de boissons. Une aubaine pour la création d’emplois dans un contexte de mise en œuvre du plan national de Développement(PND).

La toute jeune société est constituée comme une Société Anonyme (SA) à capital variable, avec Conseil d’administration, dotée d’un capital social de près de neuf milliards FCFA (8,940 milliards).GK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.