Togo: Dans la préfecture de Doufelgou, députés et chefs des cantons en parfaite communion
C’est un geste qui illustre si bien la proximité qu’ils ont avec leur base électorale. Les députés Molgah Abougnima-Kadjaka et Torou Tétou de Doufelgou ont mis la main à la poche pour un acte bien salué par ses bénéficiaires. Les chefs des 15 cantons de cette préfecture située à plus de 400 kilomètre au nord de Lomé viennent de bénéficier de ces deux parlementaires des vivres et une assistance financière.
Objectif, permettre à ces gardiens des us et coutumes de passer de très bons moments de fêtes de fin d’année. Ce n’est pas la première fois que ces deux élus manifestent leur générosité à l’endroit des autorités traditionnelles de Doufelgou. Il s’agit d’une tradition que Molgah Abougnima-Kadjaka et son collègue Torou Tétou perpétuent depuis leur entrée à l’hémicycle.
« Ce dont il faut parler au-delà de ce geste, c’est qu’il était important pour nous en cette fin d’année et dans le cadre du contact permanent que nous entretenons avec notre base, de leur adresser nos vœux pour le nouvel an. Et comme la tradition veut qu’on n’aille pas chez un dignitaire les mains vides, il fallait prévoir quelques choses pour agrémenter la fête », nous a confié l’honorable Torou Tétou.
La dernière grande initiative préfectorale prise par ces deux députés est la campagne de reboisement lancé en juin dernier. Cette action sensée contribuer au renforcement du couvert végétal dans Doufelgou avait mobilisé tous les cantons de la préfecture.