A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/Développement local: l’ancien DG du FER, Ferdinand TCHAMSI offre du matériel informatique à la commune 3 de Doufelgou

0

La décentralisation est en marche au Togo et on compte 117 commune dirigées par des autorités municipales issues des dernières élections locales.C’est la cent dix septième ou encore la Benjamine, qui vient de bénéficier d’un don matériel informatique de dernière génération, réceptionné par Mme le Maire,YASSIM Abina, en présence de quelques conseillers municipaux.

C’est un geste d’un fils du milieu,Ferdinand TCHAMSI. L’ancien directeur général du Fond d’Entretien Routier( FER devenu aujourd’hui SAFER) représenté à cette cérémonie par l’inspecteur de l’éducation, KOUNTE dit vouloir accompagner le chef de l’État dans sa politique de développement local. Le matériel est destiné à renforcer les capacités de fonctionnement de la Mairie.

Alors que les nouvelles communes doivent assurer le développement au niveau local, chaque administré doit se sentir concerné en jouant sa partition dans la mobilisation des ressources tant endogènes qu’exogènes en payant notamment les taxes, en faisant des dons comme c’est le cas avec cette remise de matériel informatique ou nouer des relations de parrainage.

Dernière née des communes du Togo, Doufelgou 3 compte quatre cantons,notamment le canton de Kadjalla,Alloum,Tchoré et Leon. “C’est une très grande joie pour les fils et filles de ce milieu,et nous attendons du chef de l’État d’autres surprises,notamment les nominations des fils de la localité à des postes décisionnels,après la Présidentielle de 2020,afin de prendre en compte les vrais problèmes de la zone“,a souligné un conseiller de la dite commune.Mme le Maire a,au nom du Préfet,remercié le donateur et invité les autres fils a lui emboîté le pas pour  la bonne marche des activités de leur commune.

Par AYISSIM T.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.