A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/Doufelgou : AAVOED aux côtés des élèves en situation de vulnérabilité

0

En quelques jours, les équipes d’AAVOED ont parcouru la préfecture de Doufelgou de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud. Objectif, manifester la générosité de l’ONG à l’endroit des couches les plus vulnérables. La principale cible, les élèves démunis afin de leur permettre de faire une bonne rentrée scolaire 2024-2025.
Les pensionnés d’AAVOED dans cette préfecture sont dans tous les cantons. Et pour cette campagne de distribution de kits scolaires, aucun n’a été oublié. Cahiers, stylos, crayons, gommes, ensembles géométriques, ardoises, boites de craie, crayons de couleurs, les élèves démunis ont reçu le nécessaire pour leur rentrée scolaire. Le point d’orgue de cette campagne a eu lieu ce mercredi au centre culturel de Niamtougou dans la commune de Doufelgou 1 et à la mairie de la Commune de Doufelgou II en présence du Préfet M. Zato Koura, les maires des communes respectives et de plusieurs cadres du milieu. Partout, le même engagement d’aavoed à aider les plus nécessiteux à affronter la nouvelle année scolaire avec sérénité.


« Les résultats obtenus en fin d’année scolaire parmi nos parrainés, nous encouragent à soutenir d’avantage les études scolaires des démunis. A cet effet, nous sommes heureux des résultats, fruit des efforts consentis tant par les élèves que par les enseignants. Nous vous en félicitons et vous encourageons à plus de travail acharné pour des résultats plus éclatants. Soucieuse de l’égalité de chance pour tous, notre ONG AAVOED, veut mettre une ènieme fois des kits scolaires à ses parrainés, contribuant ainsi, au maintien dans le cursus scolaire de nos jeunes frères et sœurs en situation de vulnérabilité, dans la préfecture de DOUFELGOU » a déclaré Mme Molgah Abougnima-Kadjaka, la présidente de l’ONG.

Ces occasions ont été couplées de sensibilisation sur l’état civil des enfants ainsi que de la remise de certificats de nationalité à plusieurs bénéficiaires. Dans ce registre, aavoed a aidé à établir des certificats de nationalité à mille citoyens dans cette préfecture. Un cadeau du ciel pour les jeunes bacheliers qui ont besoin de ce précieux sésame pour leur inscription dans les universités du Togo. Partout, les interventions sont allées dans même sens : encourager la scolarisation des enfants en général et celle de la jeune fille en particulier, l’importance de l’état civile pour un enfant…etc.

« Nous convions les parents à soutenir la scolarisation de leurs enfants et leur maintien dans le cursus scolaire, afin de les sortir de la précarité » a lancé Mme Abougnima-Kadjaka à l’endroit des parents mobilisés pour l’occasion.

Outre l’éducation, l’ONG qui est sur le terrain il y a plus de 20 ans intervient aussi dans la santé, l’environnement, la promotion de l’entrepreneuriat et de l’employabilité, l’assistance juridique et para-juridique etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.