A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/Education: L’Association AAVOED fait don de kits scolaires aux élèves démunis.

0

C’est une tradition observée à l’approche de chaque rentrée scolaire. L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité ne ménage pas ses efforts pour apporter assistance aux élèves en nécessité. Alors que le début des classes se profile à l’horizon, AAVOED met encore une fois la main à la poche pour offrir des kits scolaires aux enfants en difficultés. Ce vendredi 16 septembre 2022, le siège de l’association à Lomé a servi de cadre pour une opération de distribution des fournitures scolaires à plusieurs dizaines d’élèves issus des communes de la préfecture d’Agoènyivé. L’un après l’autre, les bénéficiaires qui sont du primaire et du secondaire se sont succédés pour recevoir ces dons des mains des membres de cette association présidée l’honorable Me Françoise Molgah ABOUGNIMA-KADJAKA.

« Je suis très contente pour ce don et je voudrais dire merci à la présidente de l’AAVOED qui pense chaque année à nous. Ses actions nous permettent de poursuivre nos études afin d’avoir un meilleur avenir. Cela va me permettre d’atteindre mon rêve de devenir sage-femme un jour », nous déclare Prisca du niveau 4ème qui vient de recevoir son kit scolaire. Dans un contexte de poussée inflationniste ayant pour corolaire la cherté de la vie généralisée, cette opération d’AAVOED vient apporter du sourire non seulement aux élèves, mais aussi à leurs parents.

« Les fournitures aux enfants à l’approche de la rentrée scolaire est une activité primordiale parce que ces enfants issus des familles en situation de difficultés financières risquent de ne pas poursuivre leur cursus scolaire. AAVOED estime qu’il faut donner la chance à ces enfants, puisqu’ils n’ont pas demandé à naître dans des familles démunies, de pouvoir poursuivre leur scolarité au même titre que les autres. Nous pensons que l’investissement dans l’humain est la meilleure chose qu’il faut faire si nous voulons construire notre pays. Ce pays doit être construit par des têtes bien faites et nous donnons la chance à ces démunis de faire leurs études et d’obtenir leur diplômes et pouvoir servir la nation » a insisté M. Firmin LONGA, membre de l’association.

Il s’agit de la seconde phase de la campagne d’AAVOED après une tournée menée il y a quelques jours dans Doufelgou. Dans cette préfecture du nord du Togo, ce sont des centaines d’élèves issus des communes Doufelgou 1 et Doufelgou 2 qui ont aussi reçu des mains de l’association des kits scolaires afin d’entamer avec sérénité l’année scolaire 2022-2023.Tous les élèves qui ont bénéficié dans cette région de cette générosité de l’association sont de deux catégories : d’un côté les enfants en état de nécessité et de l’autre, les meilleurs des différents examens de l’année écoulée.

Partout, la présidente de l’AAVOED qui promeut l’excellence en milieu scolaire en général et chez la jeune fille en particulier, ne manque pas de lancer un appel à l’endroit des élèves « Nous sommes ici, parce que l’école est un puissant vecteur de changement et l’instruction un meilleur cadeau offrir afin de vous assurer un avenir prospère », insistait la présidente de l’AAVOED, l’honorable Me Françoise Molgah ABOUGNIMA-KADJAKA le 03 septembre dernier dans Doufelgou.

Fournitures scolaires désormais en mains, les élèves pris en charges par l’association AAVOED, attendent avec fierté la rentrée scolaire, fixée cette année au 26 septembre 2022 au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.