A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla décroche le Prix d’Excellence du Leadership Citoyen 2022

0

La présidente de la Filière Karité du Togo, la FIKATO, est récompensée pour ses actions sociales et sa contribution en faveur du développement au Togo. Madame Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla a reçu ce mercredi 13 juillet 2022 une distinction au cours de la troisième édition de la nuit de la décentralisation. Celle qui est aussi présidente de la Fondation SOIF-Togo est lauréate du « Prix d’Excellence de l’Engagement Citoyen 2022 ». Cette distinction lui a été décernée au Palais des congrès de Kara à l’issue du Forum National de la Décentralisation (FND) organisée chaque année par l’ONG IJD (Initiative des Jeunes pour le Développement).

« En choisissant de distinguer Madame Elisabeth PALI-TCHALLA, du Prix d’Excellence du Leadership Citoyen, c’est le courage et la détermination de toutes ces femmes que vous magnifiez. Ce prix représente pour nous non seulement un encouragement à aller de l’avant, mais aussi un défi à maintenir le cap des actions à mener en faveur des couches les plus vulnérables en milieux ruraux. C’est ensemble que nous impacterons l’élan de développement de notre cher pays le Togo », a indiqué la dirigeante de la plus grande organisation nationale de femmes du secteur karité.

Cette distinction en effet n’est pas le fruit d’un hasard. La native du canton de Lassa dans la préfecture de la Kozah œuvre sans relâche pour le bien-être des couches les plus vulnérables au Togo. A travers la fondation SOIF-TOGO (Soutien aux Orphelins et aux Initiatives Féminines) et la FIKATO (Filière Karité du Togo) la puissante femme d’affaire ne ménage aucun effort pour aider les femmes en milieux ruraux à gagner le pari de leur autonomisation économique. PDG de la STK et d’OTOCI SA, Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla a notamment à son actif des appuis multiformes pour les activités génératrices de revenus chez les femmes, des campagnes foraines d’établissement d’actes de naissance et de nationalité pour les enfants, des dons de fournitures scolaires, de la construction des bâtiments scolaires, des forages et des magasins.

Cette distinction vient allonger la liste déjà longue des prix au palmarès de celle qui représente son pays le Togo au Comité Exécutif de l’Alliance Globale du Karité(AGK). Officier de l’ordre national du Mono, ambassadrice de haut rang de la Fédération pour la Paix Universel(FPU), Prix du leadership Féminin, pour ne citer que ceux-là. La nuit de la décentralisation a récompensé d’autres acteurs du développement à la base. Une initiative qui vise à encourager les actions à fort impact social, selon le directeur exécutif de l’ONG IJD, Pascal Edoh Agbové. C’est la première fois que cet événement se tient dans la partie septentrionale du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.