A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/Faure Gnassingbé: “Place au travail”

0

La cour constitutionnelle a confirmé ce mardi 03 Mars 2020 la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 Février dernier. Selon les résultats définitifs, le chef de l’Etat togolais est réélu dès le premier tour de ce scrutin avec 70,78% des suffrages, loin devant son principal challenger Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo crédité lui de 19,46 %. Naturellement, la vague bleue-blanche a déferlé dans tout le Togo pour célébrée la victoire du candidat de UNIR, Union pour la République.

Loin de se jeter dans un triomphalisme, c’est par un message diffusé sur les réseaux sociaux que Faure Gnassingbé s’est adressé à ses concitoyens quelques minutes après l’arrêt de la haute juridiction : « La proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle en ce jour par la cour constitutionnelle marque l’aboutissement d’un processus électoral démocratique, libre, inclusif et transparent. Au-delà de l’expression de ma gratitude pour la confiance renouvelée, je tiens à vous dire mon admiration pour la maturité politique et démocratique dont vous avez massivement fait montre », s’est réjoui le chef de l’Etat réélu avant d’inviter les togolais au travail. Un appel à tourner la page de la présidentielle pour faire face aux défis de ce nouveau quinquennat. Celui qui a prôné l’humilité durant toute la période de la campagne électorale veut se mettre vite au travail, et surtout tenir les promesses faites aux togolais.

En effet, dans « mes engagements », son programme de société qu’il a défendu au cours de cette présidentielle, Faure Gnassingbé a clairement manifesté sa détermination à poursuivre la marche du Togo vers le progrès au cours de ce mandat placé sous le signe de la gouvernance concertée et de la prospérité partagée. Les propositions et engagements du dirigeant togolais visent notamment à placer les jeunes et les femmes, principales ressources du pays, au cœur de ce projet qui s’articulent autour de cinq (5) axes : la préservation de la paix et de la sécurité, la gouvernance concertée, la création de richesse pour plus de prospérité partagée et des conditions de vie digne et épanouissantes pour tous, le renforcement du capital humain à travers l’éducation et la santé pour tous et puis l’accès universel aux services sociaux de base. Autant de chantiers pour lesquels Faure Gnassingbé invite les togolais à se mettre vite au travail, et en toute humilité. Gaëtan KPADJEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.