A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/Fête de l’Indépendance: l’Association Réconciliation et Apaisement(ARA) lance un appel aux Togolais.

0

Jour de fête nationale ce 27 Avril au Togo. Le pays célèbre le 62ème anniversaire de son indépendance. Il y’ a en effet, plus de six décennies que le Togo accédait à la souveraineté nationale et internationale. L’événement offre l’occasion à l’Association Réconciliation et Apaisement(ARA) de se féliciter du parcours du pays et d’appeler les Togolais à la paix, à l’union, la solidarité et la concorde nationale.

« L’Association Réconciliation et Apaisement que j’ai l’honneur de présider salue avant tout le leadership de son Excellence Monsieur le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé qui ne ménage aucun effort quand il s’agit du développement harmonieux de notre cher pays le Togo. Ce processus que conduit le Chef de l’Etat ne peut se poursuivre que si tous les fils et filles du Togo cultivent la paix et promeuvent le mieux vivre ensemble. C’est à ce seul prix que nous pourrions apporter notre pierre à cet édifice national. C’est pourquoi je voudrais saisir cette occasion pour appeler les uns et les autres au sens patriotique pour relever tous les défis auxquels notre cher pays est confrontés », déclare le président de l’ARA, Thierry Malm.

Promouvoir la paix et la réconciliation au Togo, c’est le cheval de bataille de cette association qui se montre très active sur le territoire togolais. Objectif, selon son président, c’est d’appeler toutes les togolaises et tous les togolais à transcender les divisions politiques pour se consacrer au développement du pays sous toutes ses formes. Plusieurs manifestations marquent la célébration de ce 62ème anniversaire de l’indépendance du Togo. Mais le point d’orgue de ces festivités comme chaque année, c’est surtout le défilé militaire et civil à Lomé en présence du Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé.

« Je voudrais en cette circonstance festive rendre un vibrant hommage à notre armée qui reste une armée républicaine garante de notre intégrité territoriale. Je suis particulièrement très admiratif de nos forces de défense et de sécurité qui œuvrent nuit et jour pour la protection des personnes et des biens et protègent notre territoire. Son efficacité et son professionnalisme sont salués au-delà de nos frontières à travers les multiples opérations de maintien de la paix auxquelles elle participe à travers le monde. Notre armée est une fierté nationale », a poursuit Thierry Malm.

Créée il y a plusieurs années, l’Association Réconciliation et Apaisement mène à travers le pays les actions de sensibilisation sur la non-violence et promeut la cohésion sociale. Au-delà des frontières togolaises, elle s’investie au sein de la diaspora pour appeler les togolais de l‘extérieur à accompagner le processus de développement du Togo que portent les autorités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.