Togo : « J’invite tous les Togolais à faire confiance au Président Faure Gnassingbé dont les actions en faveur du développement du pays et du bien-être de ses compatriotes ne sont plus à démontrer » (Thierry Malm)
Les grands chantiers de réalisation d’infrastructures de toute sorte, la transformation structurelle de l’économie togolaise, l’attractivité du climat des affaires, la ruée des investisseurs dans plusieurs domaines à l’instar de la Plateforme Industrielle d’Adéticopé (PIA), l’éligibilité du Togo au Programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC), les missions de bons offices de Faure Gnassingbé pour le règlement des conflits dans la sous-région ouest africaine et sur le continent, la liste est loin d’être exhaustive pour Thierry Malm pour justifier sa grande admiration pour le Président de la République Togolaise.
Le Président de l’Association Réconciliation et Apaisement(ARA) se veut très confiant quant au rayonnement de son pays le Togo sous le leadership de Faure Gnassingbé et n’hésite pas à le faire savoir. « En si peu de temps, notre pays le Togo a enregistré de grandes avancées dans plusieurs domaines grâce à l’impulsion imprimée par Son Excellence le Président de la République Faure Gnassingbé. J’en veux pour preuve l’éligibilité du pays au Programme Compact du Millenium Challenge Corporation qui n’est que le fruit des efforts que consent le Chef de l’Etat pour le développement de notre pays. Nous devons encourager nos plus hautes Autorités à maintenir le cap de toutes ces réformes qui inscrivent notre pays sur la voie de la modernité. Il est important que chacun apporte sa pierre à l’édifice national parce que notre pays a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils », se félicite Thierry Malm.
Ce togolais de la diaspora qui œuvre sans relâche pour une contribution plus accrue de ses compatriotes vivant à l’étranger au processus de développement du Togo ne manque pas d’arguments pour saluer ce qu’il appelle « la vision éclairée du Président Faure ». Homme d’Affaires, Thierry Malm se dit particulièrement fier de toutes les réformes opérées au Togo sous la houlette du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. « Toutes ces réformes enregistrées en si peu de temps au Togo témoignent de la volonté du Chef de l’Etat de faire de notre pays un pays modèle et surtout pour l’épanouissement de toutes ses populations », martèle-t-il.
Dans la longue liste des raisons du satisfécit général de Thierry Malm figurent les rencontres de dimensions internationales que le Togo abrite. « C’est parce le Président Faure a fait du Togo un pays de paix et de stabilité que la tenue de toutes ces rencontres internationales est possible. Pour nous qui sommes de la diaspora, c’est une réelle fierté de savoir cette belle image que notre cher pays le Togo donne de lui à l’international ».
La nouvelle ère de partenariat qui s’ouvre désormais entre le Togo et le grand pays de l’oncle Sam, dit le président de l’ARA, est la conséquence immédiate des performances engrangées dans de nombreux domaine par le Togo. « C’est pourquoi j’invite tous les Togolais à faire confiance au Président Faure Gnassingbé dont les actions en faveur du développement du pays et du bien-être de ses compatriotes ne sont plus à démontrer. Il est vrai que cette embellie ne peut pas occulter les difficultés naturelles que rencontrent ou peuvent rencontrer une partie de la population, mais c’est aussi le moment de rappeler que quand on parle de développement, il s’agit d’un processus de longue haleine. C’est pourquoi nous devons être patients et faire confiance au chef de l’Etat, résolument engagé à gagner le pari d’un développement inclusif au Togo », conclut le responsable de l’Association Réconciliation et Apaisement, Thierry Malm.
A la tête de son association qu’il a créée il y a une dizaine d’année, M.Malm œuvre pour la promotion de la paix, le mieux vivre ensemble et la réconciliation entre tous les fils et filles du Togo.