A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: La préfecture de Doufelgou célèbre ses talents artistiques

0

Le festival des talents de Doufelgou, FETADO, a tenu toutes ses promesses. C’est un pari gagné pour l’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité(AAVOED) initiatrice de ce projet qui vise la promotion de l’entrepreneuriat dans la préfecture.

A cette première édition, des artistes et artisans de plusieurs cantons du milieu ont participé avec une démonstration de leur savoir-faire dans les domaines comme la musique, le conte, l’artisanat etc. Exposés en mini foire sur l’esplanade du Centre culturel de la ville de Niamtougou, les différents produits artisanaux ont attiré durant ce festival des centaines de visiteurs de Doufelgou et de ses environs. En point d’attraction, des œuvres réalisées à bases des perles, du macramé, des prouesses de la sculpture, du batik décoratif, des foyers améliorés, de la vannerie.

« S’inscrivant dans la dynamique du PND et dans un souci de contribuer à la réduction du chômage des jeunes dans notre préfecture, l’association se donne pour mission de mener une activité qui va identifier les talents de certains secteurs d’activités, et ensuite les promouvoir, pour qu’à leur tour, qu’ils prennent leur destin en mains en participant pleinement au développement économique du Togo » a souligner la présidente de l’AAVOED, l’honorable Françoise Molgah ABOUGNIMA-KADJAKA à l’apothéose ce samedi 23 Novembre 2019 en présence de plusieurs personnalités avec au premier rang, le préfet de Doufelgou, Koura Zato.
Le représentant du pouvoir central qui s’est félicité de cette initiative a tenu à rappeler les efforts du gouvernement pour encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes notamment : « cette initiative qu’a prise l’association AAVOED est louable et s’inscrit en parfaite harmonie avec la politique de son Excellence Monsieur le président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de créer des conditions favorables à l’épanouissement de la jeunesse togolaise en général»

Devant un jury, les différents candidats ont surtout fait montre d’innovation dans leurs domaines d’activité. Au terme de deux jours de compétition entre les différents participants, plusieurs prix ont été remportés. Des prix essentiellement composés d’enveloppes financières allant de 25 000 F à 100 000 F. Le rendez-vous est donc pris pour une deuxième édition en 2020.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.