A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo : La préfecture de Doufelgou se prépare à la deuxième édition de sa foire commerciale annuelle

0

C’est sans nul doute l’événement d’attraction de cette fin d’année dans Doufelgou au nord du Togo. La foire commerciale de la préfecture aux monts blancs avance à grands pas. Programmée du 21 décembre 2022 au 1er janvier 2023, la deuxième édition de cette foire veut capitaliser sur les acquis de la première tenue il y a un an. Plus qu’un carrefour commercial, cet événement qui se tiendra dans le nouveau marché préfectoral sis à Koka offre également l’occasion d’échanges et de convivialité entre tous les cantons de ladite préfecture.

Dans un contexte de promotion de la consommation locale, la foire commerciale annuelle de Doufelgou se veut une plateforme de valorisation des produits locaux et du savoir-faire artisanal que regorge ce milieu cosmopolite aux ressources agricoles diversifiées. Placé sous le haut patronage du Préfet de Doufelgou, M.Koura Zato, ce carrefour commercial que peaufine un comité préfectoral représentatif, ambitionne de se hisser parmi les grands rendez-vous d’affaires de la partie septentrionale du Togo.

« Nous organisons cette deuxième édition de la foire commerciale de Doufelgou dans une dynamique de promotion des activités génératrices de revenus, la transformation et la valorisation des produits locaux notamment agricoles et maraichers dans l’intérêt de l’ensemble de nos laborieuses populations. L’autre objectif de cet événement, c’est contribuer à la mise en valeur du nouveau marché central de Doufelgou, un joyau que nous saluons », nous a confié le président du comité d’organisation, M.Alex Katanoga Simdjama. Comme lors de la précédente édition, en marge des échanges commerciaux sont programmées des activités culturelles pour agrémenter cette dizaine de jours.

« Je voudrais saisir cette occasion pour lancer un appel à toute la population de Doufelgou et de ses environs à se manifester et se mobiliser pour tirer profit de ce rendez-vous commercial qui a pour seul objectif d’offrir à tous et à chacun l’opportunité de faire la promotion des biens et services du terroir » a-t-il lancé. La préfecture de Doufelgou est composée de 14 cantons pour une population dont la majeure partie exerce dans l’agriculture. La Foire commerciale qui s’ouvre dans quelques jours réserve à tous ses visiteurs son lot de surprises. GK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.