Togo: L’AFD améliore l’accès des populations à l’eau potable dans la région des Savanes
La fin du calvaire des populations de certaines localités dans la région des savanes a sonné depuis presqu’un an. Parcourir des kilomètres de trajet pour avoir accès à l’eau relève du passé notamment pour les femmes de Kankangbane, Djaliere, Nadiégou et Polougou. Dans ces villages l’Agence Française de Développement a permis d’apporter l’eau à des centaines de personnes en finançant la construction de 5 forages profonds (plus de 200 mètres de profondeur).
Ces 5 forages équipés de pompe à moteur électrique solaire ont été visité jeudi par l’Ambassadeur de France au Togo Marc Vizy en tournée dans la partie septentrionale du Togo a pu visiter en allant au contact des habitants de Kankangbane et Djaliere.
La réalisation de ces forages a été effective à la faveur du projet PASSCO I (projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans la région des Savanes) de l’AFD. Dans le cadre de ce projet, 100 latrines ont été également construites dans les écoles pour éviter aux élèves de déféquer à l’air libre.
EG/GK