A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: L’association AAVOED toujours fidèle à sa tradition à travers l’opération « Noël pour tous »

0

L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité manifeste sa générosité à l’endroit des couches les plus vulnérables. Comme elle en a l’habitude chaque fin d’année, aavoed a procédé ce 23 décembre 2022 à la distribution des kits alimentaires aux plus nécessiteux de la préfecture d’Agoeniyvé au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à son siège à Lomé. C’est une tradition que l’association présidée par Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka observe depuis plusieurs années. Cette activité inscrite dans le cadre de l’opération « Noël pour tous » a fait plus de 100 bénéficiaires. Hommes, femmes et enfants, ils tous reparti avec un sac contenant cinq kilo de riz parfumé, des pâtes alimentaires et bien d’autres ingrédients, de quoi s’offrir un bon repas de noël.

« L’occasion qui nous réunis aujourd’hui est celle d’apporter de la joie à noël dans les familles démunies. Cette tradition pour nous est de nous acquitter de notre devoir à l’égard de la société en venant en aide aux démunies. Noël nous permet ainsi de marquer un acte de solidarité et d’humanité avec les familles » a déclaré madame Virginie Tiwa, représentant pour la circonstance la présidente de l’Aavoed, Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka. Plusieurs années successives ont enregistré les opérations de cette nature que l’association organise au profit des couches vulnérable à Agoé-Nyivé. C’est la raison pour laquelle, présent à cette cérémonie, le secrétaire générale de la préfecture d’Agoé-Nyivé, Joseph Kazandou, a tenu à remercier au nom du préfet, l’association aavoed pour les multiples actions qu’elle mène à l’endroit des populations.

« Plusieurs associatione et ONG existent mais très peu se manifestent comme aavoed. De telles actions témoignent de l’engagement de l’association pour le bien-être des populations en générale et celui des plus démunis. Je voudrais donc remercier la présidente de l’association et l’ensemble des membres de l’aavoed pour tous ces efforts consentis pour donner du sourire à tout ce beau monde à l’occasion des fêtes de fin d’année », a poursuivi le représentant du préfet. A 48 heures de la fête de la nativité du Christ, le « père noël » qui n’est autre qu’aavoed est descendu les mains chargé de cadeaux pour donner de la joie dans plusieurs ménages.

Dans le jardin du siège de cette association, il n’était plus à démontrer la joie des bénéficiaires qui se montrent particulièrement reconnaissants à la présidente de l’association. « Ce n’est pas la première fois que je reçois ici le kit pour la fête. Je voudrais dire un sincère merci à la présidente de l’aavoed pour ce cadeau », déclare tout sourire, Jean âgé de 15 ans. L’Opération « Noël pour tous » d’aavoed ne se limite pas seulement à la préfecture d’Agoé-Nyivé. La générosité de l’association s’est également étendue vers d’autres cibles que ce soit à Lomé ou dans d’autres préfectures à l’instar de Doufelgou au nord du pays.

Créée il y a plus de quinze ans, l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité intervient dans plusieurs autres domaines comme la promotion de l’excellence en milieu scolaire, l’entrepreneuriat, le leadership féminin, la protection de l’environnement, la défense et la promotion des droits humains en général et ceux de la femme en particulier. Les multiples interventions de l’association hissent aavoed parmi les grands acteurs de développement au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.