A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: L’Association ARA appelle la population à la collaboration avec les Forces de Défenses et de Sécurité pour relever les défis sécuritaires

0

L’Association Réconciliation et Apaisement(ARA) appelle la population en général et les jeunes en particulier à renforcer la collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin d’endiguer l’insécurité grandissantes dans certains quartiers. Face aux actes de braquages, de vol, et de vandalisme enregistrés çà et là, l’ARA invite chaque citoyen à jouer sa partition dans la promotion de la paix et la quiétude générale.

Tout en saluant et félicitant les Forces de défense et de sécurité pour leur engagement indéfectible dans la défense de la patrie, l’association qui a fait de la promotion de la paix, la réconciliation et du mieux-vivre ensemble son cheval de bataille, lance un appel pressant.

« La paix, la non-violence et la quiétude sont des valeurs cardinales pour tout développement. Je voudrais saisir cette occasion pour rendre un hommage mérité à Monsieur le Président de la République, son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE qui ne ménage aucun effort pour mettre notre cher pays le Togo sur la voie de l’émergence. A ce titre, je voudrais inviter le peuple togolais dans son ensemble à accompagner cet élan impulsé par le Président de la République. C’est pourquoi il est plus que jamais important de préserver nos acquis que sont fondamentalement la paix et le mieux vivre ensemble dont nous jouissons du nord au sud et de l’Est à l’Ouest. Il faut que notre jeunesse fasse sienne cette vision du Chef de l’Etat en collaborant étroitement avec nos forces de défense et de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui voudraient saper ces efforts. Cette collaboration implique chez chacun de dénoncer auprès des autorités compétentes tout comportement suspect dans son entourage. Je voudrais également dire tout mon soutien et admiration au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Calixte Madjoulba, pour tous les efforts consentis depuis sa prise de fonction à la tête de son département ministériel », lance le président de l’ARA, M. Thierry Malm.

Dans un contexte de lutte contre le terrorisme l’Association Réconciliation et Apaisement apporte son soutien aux Forces Armées Togolaises pour les sacrifices consentis afin de défendre l’intégrité de notre territoire et de protéger les personnes et des biens.

« Notre pays, comme bien d’autres dans la sous-région doit faire face à des défis sécuritaires de taille. Dans ce contexte, je voudrais rendre un vibrant hommage à nos vaillants soldats qui luttent au péril de leur vie pour ne céder aucun centimètre de notre territoire à ces jihadistes sans foi ni loi. Nos forces de défenses et de sécurité font preuve de bravoure sur le sol togolais ainsi que qu’à l’extérieur, partout où elles sont sollicitées pour des missions de maintien de la paix, et ceci, c’est grâce aux hautes instructions du Chef Suprême des Armées, Son Excellence Monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé », poursuit Thierry Malm.

Saisissant les derniers développements de l’actualité au Togo, l’association ARA se félicite de la tenue de la première édition de « Lomé Peace and Security Forum », qui selon elle, traduit une fois de plus l’engagement du président Faure Gnassingbé pour la paix au Togo, dans la sous-région et en Afrique. Au lendemain de cette grande rencontre qui a réuni dans la capitale togolaise des représentants de plusieurs pays d’Afrique sur les transitions politiques, la paix et la stabilité en Afrique, l’Association Réconciliation et Apaisement se réjouit de ce succès diplomatique du Togo.

« Le Forum de Lomé sur la Paix et la Sécurité en Afrique est une véritable démonstration de l’engagement de son Excellence Monsieur le Président Faure Gnassingbé à la paix et à la stabilité en Afrique. Cet engagement s’est déjà illustré à travers des missions de médiations qu’il a réussies avec brio dans certains pays de la sous-région. La déclaration issue de ce Forum est une feuille de route pour la paix et la stabilité en Afrique », conclut le président de l’ARA.

L’Association Réconciliation et Apaisement félicite la diplomatie togolaise pour ses missions de bons offices dans la dynamique de contribuer à la préservation de la paix et la sécurité sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.