A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: l’Association Réconciliation et Apaisement(ARA) salue les mesures sociales prises par le gouvernement pour atténuer l’impact de la crise sanitaire sur les populations

0

Le gouvernement togolais renforce les mesures sociales pour atténuer les effets de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Afin de lutter contre les inégalités et les vulnérabilités, l’Etat togolais apporte un ouf de soulagement aux populations. Il s’agit de la gratuité des frais d’inscription et de scolarité pour l’année scolaire 2021/2022 pour les collèges et lycées d’enseignement public et la prise en charge par l’Etat de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021. Cette décision du Gouvernement togolais est applaudie au sein de la population.

« Le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, à travers cette décision courageuse, vient une fois encore démontrer à suffisance à quel point l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens est une réelle préoccupation pour lui. Nous, au niveau de l’Association Réconciliation et Apaisement (ARA), tenons à le féliciter pour cette veille permanente au bien-être de tous. Nous profitons de la même occasion pour inviter toute la population au respect des mesures barrières face au variant delta qui fait de nombreux dégâts. Il est aussi important que nous allions nous faire vacciner afin de parvenir à une immunité collective pour un retour à la normale » déclare Thierry Malm, le président de l’ARA.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement togolais vient en aide aux populations depuis le début de cette pandémie. « C’est le lieu de rappeler que pour atténuer l’impact de la pandémie sur nos concitoyens, le gouvernement, sur orientation du Chef de l’Etat, a pris très tôt, non seulement des mesures de riposte sanitaire mais également diverses mesures fiscales et sociales, telles que le programmes novissi, pour soutenir l’activité économique et soulager les populations vulnérables » souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.