A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: Leur “père Noël” a pour nom, AAVOED.

0

L’AAVOED reste fidèle à sa tradition. L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité offre du sourire à des centaines de personnes en cette fin d’année. Objectifs, permettre aux couches les plus défavorisées de s’offrir un repas de fête que ce soit à l’occasion de Noel ou celle de nouvel an. Cette association à but non lucratif présidée par l’honorable Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka a procédé ce jeudi 23 décembre 2021 à son siège à Lomé à la distribution de vivres aux enfants déshérités et aux personnes en situation de vulnérabilité. Les bénéficiaires sont pour la plupart des pensionnaires de l’AAVOED, issus de Lomé et de sa banlieue. Ils sont repartis avec des kits alimentaires composés de riz, d’huile, des pâtes alimentaires, des boîtes de conserves et autres. A un pas de la fête de la Nativité du Christ, cette action de solidarité s’inscrit dans la démarche de l’association d’être aux côtés des plus nécessiteux.

« La pauvreté est une réalité dans notre pays et la situation de certains ménages s’est précarisée en raison de la crise sanitaire liée à la covid 19. Il était important pour l’association AAVOED comme elle le fait chaque année de manifester sa solidarité envers toutes ces personnes qui traversent des moments difficiles afin de leur permettre de s’offrir un repas pour la fête. Nous avons pensé en particulier aux enfants déshérité parce que comme vous le savez, que ce soit noël ou le nouvel an, ce sont des moments importants dans la vie de chaque enfant. Et cette initiative vise à accorder les mêmes chances à tous de pouvoir partager l’ambiance festive. L’association AAVOED et sa présidente ont placé la question sociale au cœur des priorités », nous a déclaré M. Firmin Longa, représentant au-cours de cette circonstance, la présidente de l’association Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka.

Kits alimentaires à la main, visage souriant, les bénéficiaires de cette action de générosité viennent ainsi de rencontrer leur « père Noel » et laisse éclater leur joie. « Je suis très content pour ce cadeau que je viens de recevoir, et il va me permettre de bien fêter. Je remercie la présidente de l’association et je demande à Dieu de la bénir pour ses bienfaits », se félicite Herman, 10 ans.

La campagne de générosité de l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité ne s’est pas seulement limitée à Lomé. Elle s’est également étendue à Doufelgou à plus de 400 km de la capitale togolaise. Dans cette préfecture, ce sont environ 300 personnes qui ont bénéficié en plus des kits alimentaires des enveloppes financières. Le père noël envoyé par AAVOED s’est notamment rendu dans le canton de Nimtougou, le canton de Koka, le canton de Baga, au centre des malvoyants dans le canton de Siou, à la coopérative des personnes handicapées de Niamtougou…etc.

Depuis une vingtaine d’années, l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité mène de nombreuses actions dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’entrepreneuriat, la protection de l’environnement, la défense et la promotion des droits de la femme, la promotion de l’excellence en milieu scolaire..etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.