Togo: Me Françoise Abougnima-Kadjaka veut promouvoir la culture entrepreneuriale dans Doufelgou
La préfecture de Doufelgou au Nord du Togo se prépare à vibrer au rythme d’un festival qui se tiendra du 22 au 23 Novembre prochain au centre culturel de Niamtougou. Dénommé Festival des Talents de Doufelgou, FETADO, l’événement est une initiative de l’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité, AAVOED, de l’honorable Françoise Molgah ABOUGNIMA-KADJAKA.
Au cœur de ce rendez-vous qui est à sa toute première édition, la promotion des talents artistiques locaux pour renforcer la culture entrepreneuriale. Durant deux jours, les participants déjà enregistrés dans tous les cantons que compte la préfecture, suivront des ateliers de formation, de sensibilisation et de communication sur l’entrepreneuriat, l’intégration, le civisme, la citoyenneté et le vivre ensemble. Une foire d’exposition et des spectacles sont également inscrits dans l’agenda de cet évènement qui cherche non seulement à célébrer le talent et le génie des artistes et des artisans du terroir, mais aussi à fédérer toutes les énergies des fils et filles du milieu pour le développement de leur préfecture.
Alors que l’Etat togolais est dans la dynamique de la mise en œuvre de son plan national de développement (PND 2018-2022), le Festival des Talents de Doufelgou veut aussi offrir une tribune de discussion afin d’amener les populations du milieu à s’approprier cet agenda de développement avec toutes les opportunités qui vont avec. Des experts en entrepreneuriat et des acteurs des secteurs publics et privés y sont attendus.
A travers l’association AAVOED, Me Françoise Molgah ABOUGNIMA-KADJAKA mène depuis plusieurs années des œuvres de bienfaisances dans cette préfecture à l’endroit des couches les plus vulnérables. Des activités qui se sont étendues à des formations à l’entreprenariat et notamment des renforcements de capacités en agroécologie et des sensibilisations sur la protection de l’environnement.Gaëtan KPADJEBA