Togo: Messe catholique et culte protestant dans la préfecture de Doufelgou en mémoire de feu Président Gnassingbé Eyadéma.
05 Février 2005-05 Février2022, il y’a exactement 17 ans que disparaissait le Président Gnassingbé Eyadéma. Comme ce fut le cas sur l’ensemble du territoire national, des cultes et messes ont été initiés par l’Etat togolais pour la mémoire de l’illustre disparu.
Dans la préfecture de Doufelgou, les honorables Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka et Torou Tétou, ont assisté à une messe catholique et un culte protestant ce dimanche 06 février 2022. Ces moments ont rassemblé autour des deux parlementaires les militants et sympathisants du parti UNIR dans cette préfecture pour prier pour le repos de l’âme de feu président. « 17 ans après sa disparition, le père de la nation reste toujours présent dans notre mémoire. Il était important pour nous, au moment où nous commémorons l’anniversaire de son rappel à Dieu, de venir prier pour le repos de son âme. Cadres, militants et sympathisants de notre grand parti se sont mobilisés pour qu’ensemble nous fassions monter notre voix vers le créateur », nous a confié l’honorable Abougnima-Kadjaka à la sortie de la messe catholique dite en la paroisse Notre Dame de Fatima de Niamtougou.
Après la messe catholique, la même intention a été porté à Dieu au cours d’un culte protestant. A l’unisson, les participants ont fait monter leurs supplications vers le Seigneur. « Cette occasion nous permet aussi de nous souvenir du grand homme d’Etat que Papa Eyadéma a été. En priant pour le repos de son âme, nous saluons aussi les valeurs qu’il nous a léguées. Les valeurs de paix, du pardon mutuel et du mieux vivre ensemble sans lesquels aucun développement n’est possible », a renchéri l’honorable Torou Tétou.
Le président Gnassingbé Eyadéma est mort le 05 février 2005 à l’âge de 69 ans après 38 ans de pouvoir.