Le président de la République Faure Gnassingbé et son gouvernement ne ménagent aucun effort lorsqu’il s’agit de la protection et l’amélioration de la condition de vie des personnes âgées et des enfants. Pour permettre à ces derniers, de célébrer la fête de nouvel an dans la joie et dans l’allégresse, le chef de l’Etat leur a offert généreusement, des vivres et des non vivres.
Entre 600 et 700 ménages de la localité d’Agou, ont reçu ce samedi 30 décembre 2023, des kits alimentaires composé de riz, pâte alimentaires, huiles, tomates, bref tout ce qu’il faut pour que la fête soit belle, gracieusement offert par le président Faure Gnassingbé.
Ce projet est piloté par l’association jeunes unis pour le bien être, la paix et le vivre ensemble grâce à l’appui indéfectible du président de la République, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE et le soutien de la Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Madame Sandra Ablamba JOHNSON et le député Maire de la commune Agou 1, l’honorable Patrick BOLOUVI.
L’amélioration de la condition de vie des personnes âgées et des enfants et de leur entourage vise à permettre à ces derniers d’accéder à plus d’autonomie et de bien-être de façon durable. D’où la création d’un un environnement plus inclusif et solidaire.
Quand on sait qu’un ménage est composé de trois, quatre, cinq ou six membres, selon les institutions internationales, cette action du chef de l’Etat bénéficie à toute une communauté qui verra ses besoins comblés au cours de cette période de fête de fin d’année.
Cette magnanimité du président Faure Gnassingbé ne se limite pas aux personnes âgées et enfants d’Agou. Elle est étendue à plusieurs couches sociales sur toute l’étendue du territoire national