A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/Opération Zéro cataracte : « Nous exprimons notre gratitude au Chef de l’Etat pour cette action humanitaire de grande portée » (Thierry Malm)

0

Le sujet est à la une de l’actualité depuis quelques jours au Togo. L’opération zéro cataracte mobilise de nombreuse population dans le grand Lomé. initiée par le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, la campagne a pour objectif de permettre aux personnes qui ont besoin de soins oculaires de pouvoir bénéficier gratuitement d’intervention de qualité sans être exposé à des difficultés financières.

Après les consultations, la phase d’opérations chirurgicales est en cours au CHU campus et à l’hôpital de Bè. L’Association Réconciliation et Apaisement (ARA) se félicite de cette initiative et se montre reconnaissante à l’initiateur de ce projet, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

 

Thierry MALM, Président de l’ARA

« Nous exprimons notre gratitude au chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, pour cette action humanitaire de très grande portée. Cette campagne vient une fois encore témoigner la préoccupation qui est celle du Président de la République quant aux besoins des populations en général et les soins de santé en particulier. Nous invitons la population dans son ensemble à accompagner sa politique pour un Togo de paix et émergent et pour le bonheur partagé pour tous », s’est exprimé le président de l’ARA, Thierry Malm.

Cette initiative est partie du constat selon lequel les affections oculaires et les troubles de la vision, notamment la cataracte et le ptérygion sont très répandus auprès des populations et ne reçoivent pas de traitement. « Le président de la République est à l’écoute des besoins de sa population. C’est véritablement un ouf de soulagement pour ces milliers de personnes qui éprouvaient d’énormes difficultés à se faire traiter, faute de moyens », a-t-il poursuivi.

L’étape de Lomé intervient après le succès enregistré à l’intérieur du pays. Initiée depuis le 14 mars 2022, l’opération zéro cataracte a touché les cinq régions économiques du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.