A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: Vœux de nouvel an de madame Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla, présidente de la Filière Karité du Togo(FIKATO) et présidente de l’interprofession karité du Togo.

0

« Au seuil de cette nouvelle année, je voudrais rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits dans la vie de chacun d’entre nous et pour les progrès enregistrés dans le processus de développement de notre cher pays le Togo.

Je voudrais adresser mes vœux de santé, de paix et de prospérité au Président de la République, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ainsi qu’à sa famille. Que Dieu lui accorde la force et l’énergie nécessaires pour assumer ses hautes charges pour le bonheur du peuple togolais tout entier.

Mes vœux de santé, de paix, de bonheur et de prospérité vont également à madame le Premier ministre, à la présidente de l’Assemblée nationale ainsi qu’à tous les membres du gouvernement qui ont la lourde responsabilité de conduire la vision de développement de notre pays sous la houlette du Président de la République. Notre pays le Togo a fait d’énormes progrès dans plusieurs domaines. Que l’année 2022 voit cette lancée se poursuivre pour le bien-être de tous.

Je voudrais adresser ces mêmes vœux aux opérateurs économiques qui, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, continuent d’assurer la vitalité de notre économie en insufflant une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre du Plan National de Développement(PND) et de la feuille de route du gouvernement à l’horizon 2025. J’ai une pensée particulière aux acteurs de la plateforme portuaire qui œuvrent sans relâche pour une embellie de l’économie bleue de notre pays, le Togo.

Que cette nouvelle année soit une année de bonheur pour tous les acteurs de la filière karité du Togo. Grace aux efforts conjugués des uns et des autres ce secteur dans notre pays est en train de redorer son blason pour jouer la part qui est la sienne dans l’économie nationale. Je voudrais féliciter toutes ces milliers de femmes qui constituent le maillon essentiel de la chaîne de valeur karité pour les sacrifices consentis dans les milieux ruraux afin d’assurer la disponibilité de la matière première qu’est l’amende de karité.

Dans la dynamique du combat que mène la FIKATO aux côtés du gouvernement togolais et qui consiste à œuvrer pour gagner le pari de l’autonomisation financière de ces milliers de femmes, je voudrais nourrir le vœu de voir cette année 2022 enregistrer d’autres progrès pour notre secteur karité.

Que la miséricorde divine soit sur notre cher pays le Togo dans sa marche vers son développement harmonieux pour le bonheur de ses filles et de ses fils. Que Dieu bénisse le Togo, terre de nos aïeuls ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.