A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo: “Mon objectif, c’est d’accompagner la dynamique de modernisation de notre agriculture impulsée par son Excellence Monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé”(Thierry Malm)

0

Il est porteur d’une grande ambition et se donne les moyens pour atteindre ses objectifs. En marge de ses activités au sein de son Association Réconciliation et Apaisement( ARA) pour contribuer à la promotion de la paix et du mieux vivre ensemble au Togo, Thierry Malm encourage l’entrepreneuriat agricole au sein de la jeunesse togolaise. Pour joindre l’acte à la parole, le président de l’ARA importe au Togo du matériel agricole à l’instar des tracteurs afin d’aider la population à mettre en valeur nos terre arables. Celui qui se dit dévoué à accompagner la politique de relance agricole du président Faure Gnassingbé a bien voulu accorder une interview à votre journal www.integralnews.info.

Integralnews.info : En quoi était-il important pour vous de vous lancer dans le domaine agricole notamment dans le commerce du matériel agricole ?

Thierry Malm : Depuis que je mène des actions à travers l’Association Réconciliation et Apaisement(ARA), mon principal objectif, c’est d’accompagner la politique de son Excellence Monsieur le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Aujourd’hui le Chef de l’Etat accorde une attention particulière au secteur agricole. J’en ai pour preuve les différents programmes de relance agricole menés par le gouvernement. Cela signifie que ce secteur a du potentiel qu’il faut exploiter. C’est pourquoi j’ai voulu apporter ma petite contribution à cette dynamique impulsée par le Président de la République en mettant le matériel agricole de bonne qualité à la disposition de toute la population togolaise. Les projets d’agropoles que portent nos autorités doivent être une aubaine pour notre jeunesse afin de tirer suffisamment profit des opportunités qu’offre le secteur agricole. Je voudrais inviter la population à nous faire pleinement confiance car nous disposons du matériel agricole de dernière génération pour accompagner la dynamique de mécanisation de notre agriculture pour une autosuffisance alimentaire pour tous.

Integralnews.info : Vous sembler lancer un appel particulièrement à la jeunesse, pourquoi ciblez-vous cette frange de la population ?

Thierry Malm : Comme vous le savez, notre jeunesse fait face à de nombreux défis notamment le chômage. En dépit des efforts fournis par le gouvernement sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé, force est de constater que la question du chômage reste préoccupante. Et face à ce défi, il est important que les jeunes se lancent dans l’entrepreneuriat et surtout dans l’entrepreneuriat agricole. C’est un secteur de plein potentiel qui peut apporter du salut à cette jeunesse en quête du mieux-être. Plusieurs exemples peuvent être cités dans ce domaine et pourraient susciter une certaine émulation. Dans l’agrobusiness de nombreux jeunes pourraient s’en sortir. Je voudrais saisir cette occasion pour saluer tous les efforts que mène le Togo pour accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat.

Integralnews.info : En encourageant l’entrepreneuriat agricole, vous savez aussi que ce domaine nécessite un investissement financier. Comment les jeunes peuvent-ils trouver des financements pour s’y lancer ?

Thierry Malm : Les difficultés liées à l’accès au financement dans le cadre de l’entrepreneuriat sont certes un défi mais pas insurmontable. Je voudrais ici saluer tous les mécanismes mis en place par le Président de la République pour faciliter l’accès des jeunes aux financements. Nous avons par exemple le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes, le FAIEJ qui est un meilleur outil qui apporte sa contribution au Plan National de développement (PND). Les jeunes doivent saisir ces opportunités afin de réaliser leurs projets dans l’agriculture. D’autres mécanismes existent pour accompagner cette jeunesse. Il faut aussi souligner que parfois certaines personnes n’ont pas l’information sur l’existence de telle ou telle initiative dans ce sens. J’invite les jeunes à se lancer dans le domaine agricole. Nous sommes là pour les accompagner. Il faut qu’ensemble nous bâtissions notre cher pays le Togo. Si nous voulons faire de notre pays une plateforme économique par excellence dans la sous-région comme le veut notre champion, le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, nous devons travailler pour créer de la richesse. Notre pays dispose encore de terres arables non encore exploitées.

Integralnews.info : Sur le marché togolais se trouvent du matériel agricole. Qu’est-ce qui la spécificité de celui que vous commercialisez ?

Thierry Malm : Comme vous le savez, dans tous les domaines, il y a une diversité de produits et de prestataires de services. Mais je voudrais vous rassurer que quand nous parlons du domaine agricole, on ne parle ex nihilo. Nous connaissons très bien nos réalités et c’est pour ça nous importons du matériel adapté et surtout à un très bon prix. Tous ce qui entre dans le domaine agricole est disponible chez nous. Au regard de l’ambition que nous portons et dont je vous ai fait cas plus haut, de nombreux fournisseurs nous ont fait confiance et on voudrait faire profiter toute la population en générale et la jeunesse en particulier. Nous assurons la représentation de grandes marques réputées dans le domaine du matériel agricole à travers le monde entier. Ce qui est important pour nous, c’est qu’on saisisse ces opportunités pour développer notre cher pays le Togo.

Integralnews.info : Pour quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’agriculture et qui souhaiterait entrer en contact avec vous, comment procéder ?

Thierry Malm : Nous sommes disponible 24h/24h et notre équipe dynamique est au service de tout client qui voudrais s’offrir du matériel agricole. Pour toute informations ou besoins quelconque, je suis joignable en appel ou via whatsapp à ces numéros: 00228 90 53 83 83/ 98 53 83 83

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.